Affiche Kramer contre Kramer

Critiques de Kramer contre Kramer

Film de (1979)

Critique de Kramer contre Kramer par _Rapido

depuis que je suis papa je ne peux m'empêcher de penser à la scène un peu étrange (mi comique mi pathétique) où Dustin Hoffman (impeccable dans ses maladresses) fait le petit dej à son fils... grosses émotions et justesse des dialogues. un beau film plus du tout actuel certes, mais qui touche aux sentiments sans en rajouter comme aujourd'hui où on etale tout avec une truelle dans les films... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Critique de Kramer contre Kramer par first_name last_name

Un film simple, sans fioritures, des sujets sociétaux, un jeu d'acteurs au top (mention spéciale à Dustin Hoffman et Justin Henry) = un intemporel. P.s : Le film date de 1979 et pourtant les pères célibataires ont toujours autant de mal à exister aux yeux de la justice ... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

un vrai drame, juste et intemporel

Une véritable référence, une interprétation sans faille de Dustin Hofman, pour un sujet qui n'a jamais été repris depuis lors au cinéma avec autant de justesse. Bref un vrai drame, juste, intemporel, frisant la perfection. Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Kramer contre Kramer par DanielOceanAndCo

"Kramer contre Kramer" appartient à cette catégorie de drames réalistes qu'offraient les années 70. Entièrement guidée par ses personnages, l'histoire suit un homme qui apprend à devenir père après le départ de sa femme, une histoire que le réalisateur Robert Benton raconte à la perfection notamment grâce à ses comédiens Dustin Hoffman, Meryl Streep et le jeune Justin Henry qui livrent des... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La condition paternelle !

Exaltant ! Robert Benton nous livre un troisième long-métrage inspirant la réussite et suscitant le respect. Adapté du roman de Avery Corman, le film adopte un ton neutralisant les opinions de chacun. L’auteur, comme le réalisateur, jouent sur son public et sa réceptivité face à la situation inconfortable qu’une famille subit. Il s’agit à la fois d’un thème d’actualité et d’un thème plutôt... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Kramer contre Kramer par Ygor Parizel

Kramer contre Kramer est un classique du cinéma américain post "Nouvel Hollywood". Ce film est trop souvent et injustement réduit à l'état de mélo larmoyant, certes le récit s'inscrit dans cette veine du mélodrame familial mais il se double également d'une évocation d'un sujet de société, le divorce et la famille mono-parentale. Un sujet comme le divorce est devenu de nos jours très banal sur... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Kramer contre Kramer par ludovico

4 oscars, un succès retentissant à l’époque (100 millions de spectateurs, et « Mooon fiiiiils, maaa baataaaiiiillle« ), Meryl Streep et Dustin Hoffman, tout m’incitait à voir enfin Kramer contre Kramer. Bon. Pour être gentil, et malgré l’immense talent des comédiens, dont le jeune Justin Henry, ça a quand même pris un sacré coup de vieux… Plaidoyers féministes lourdingues (Dustin ne sait pas... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Kramer contre Kramer par misterblonde

Kramer vs Kramer est un film culte parce qu'il traite son sujet de façon très "réaliste" (le divorce) et parce qu'il fut auréolé de prix à sa sortie (pas moins de 5 Oscar). Ce qu'on peut en dire est relativement court. C'est un film sobrement réalisé qui laisse la part belle aux acteurs. Acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. L'histoire est très simple et tout dans le film est fait pour... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Kramer ET Kramer

Voilà un film au titre mal choisi : plutôt que "Kramer vs. Kramer", il aurait dû s'appeler "Kramer et Kramer". Je m'explique : Le fond du film n'EST PAS une histoire de divorce. D'elle, on saura et on verra peu de choses : son départ, au début du film, son mal-être, à la fin. La scène du procès ressemble à un exercice imposé, maladroitement filmé. La relation père fils est au centre du film.... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar Minostel
Minostel ·

Oscar contre Oscar

Un vrai bon film, bien réalisé, qui traite de manière intelligente et intéressante un sujet on ne peut plus d'actualité. Dustin Hoffman est formidable et donne à son personnage beaucoup d'émotions face à une Meryl Streep égale à elle-même. Réussi. Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Caine78
Caine78 ·