Affiche Krampus

Critiques de Krampus

Film de (2015)

Retour vers les 80s

Voici un petit film d'horreur à l'ancienne, comme il y en avait des tonnes dans les années 80. Des effets spéciaux qui ne doivent rien au numérique, un climat anxiogène dans une baraque d'une petite ville sous le blizzard, des jouets démoniaques contrôlés par un esprit antique qui est l'exact contraire du pere noel, des personnages plutôt caricaturaux.... On pense inévitablement à un... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Black Christmas

La famille de Max accueille pour les fêtes de Noël leurs cousins. Odieux, ces derniers se moquent de Max, parce qu’il croit encore au Père Noël. Fou de rage, le garçon déchire sa lettre et la jette par la fenêtre, désespérant de passer de vraies fêtes. Attiré par ce désespoir, un esprit maléfique du nom de Krampus arrive. Il ne vient pas pour récompenser, mais pour punir. Il ne vient pas pour... Lire la critique de Krampus

Avatar Tonto
Tonto ·

"Bad Santa" !!

Noël, cette joyeuse fête familiale purement commerciale comme en témoigne l'hilarant générique de «Krampus» va devoir mettre ses bons sentiments de côté durant une soirée particulière. Le jeune Max (Emjay Anthony) n'est pas content, sa famille ne se comporte pas comme elle le devrait le soir du réveillon. Son père (Adam Scott) et sa mère (Toni Collette) se disputent, sa soeur ne semble pas... Lire la critique de Krampus

Avatar RAF43
RAF43 ·

Tiens, il neige !

Etonnant moment que ce film dont je n'attendais rien, si ce n'est quelques sourires, de l'hémoglobine gratuite par litre et des habitudes de series Z sans saveur. Et ben ça fait du bien de rire et de flipper devant ce film qui réuni beaucoup de choses qui font rêver et rappellent ce cinema des années 80-90 : D'excellents et véritables effets spéciaux faits main et de magnifiques... Lire la critique de Krampus

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·

Noël sombre

Après son excellant Trick’r or Treat qui nous plongeait dans l’ambiance farceuses et sanglante d’halloween, Michael Dougherty s’intéresse cette fois-ci à une autre tradition populaire celle de Noël. Son long métrage qui a pour titre Krampus fait référence à une créature mythique anthropomorphe à cornes qui accompagne... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Critique de Krampus par Laura Emilie

Ah Krampus depuis le temps que j'attendais de voir ce film, je me souviens que la bande-annonce était excellente et m'avait vraiment donné envie de voir le film. Mais en France il a fallu attendre, car si Krampus est un "conte" de Noël et que les américains ont eu la chance de le voir pour les fêtes de fin d'année, nous en France on l'a... en mai. Normal un film de Noël en... Lire la critique de Krampus

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Petit caca Noël

Une délicieuse et iconoclaste représentation de Noël ouvre ce film. Un échantillon parfait des familles américaines avec les "affrontements" entre les, forcément, civilisés démocrates et la famille "National Rifle Association" qui donnent lieu à un réjouissant repas. Puis commence l'histoire en elle-même et la satire s'arrête là...pour ne laisser place ni à l'horreur, ni à l'humour, mais à... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Critique de Krampus par Eric31

Krampus est une bonne petite série B d'horreur américano-néo-zélandaise, réalisée par Michael Dougherty, coécrite par Todd Casey et Zach Shields qui met en scéne une famille peu exemplaire qui se compose du père et la mère (joués par Adam Scott (Tom) et Toni Collette (Sarah) leur fille ainée Beth (jouée par Stefania Owen) et leur fils Max (joué par Emjay Anthony) décide d'ignorer la... Lire la critique de Krampus

Avatar Eric31
Eric31 ·

Monstre de Noël

Oubli des valeurs de Noël, chute d’une société, individualisme, compulsion, mercantilisme, mesquineries, gobergeries de supermarchés, raillerie de la spiritualité et des rêves merveilleux, petites méchancetés et hypocrisies dans les soirées socialement obligatoires, y compris au sein des familles et entre les bambins eux-mêmes… Quand un enfant plein d’espoir réalise la puanteur de l’oubli de... Lire la critique de Krampus

Avatar etiosoko
etiosoko ·

L'avis en BREF...

Une petite péloche sympathique au doux parfum des productions Spielberg/Amblin des années 80. Entre les contes de la cryptes, les Gremlins et Home... Lire la critique de Krampus

Avatar Antoine Verrier
Antoine Verrier ·