Affiche Krampus

Critiques de Krampus

Film de (2015)

Krampus Chaud

Aux origines Krampus ("griffe" dans la langue de Goethe) est le pendant démoniaque de Saint-Nicolas, il est un démon qui trouve son origine dans l'Allemagne du XIème siècle. Tout à la fois punisseur d'enfants pas sages et piétineur de coutumes sacrées, il trouve son équivalent dans la Père Fouettard lorrain. Il est bâton quand Saint-Nicolas se fait carotte. Rien d'étonnant à ce qu'un tel... Lire la critique de Krampus

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Douce nuit, sanglante nuit

Après avoir joué avec l’imaginaire d’Halloween dans le très bon Trick ‘r treat, Mike Dougherty décide cette fois de faire voler en éclat la féerie de Noël. Tout comme Père Noël : origines désacralisait le mythe en faisant du Père Noël un être sanguinaire assoiffé de meurtres, Krampus met en scène l’esprit négatif de... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar DeanMoriarty
DeanMoriarty ·

Soyez sage cette année !

Cette comédie horrifique, réalisée par Michael Dougherty et sortie en 2015, n'est franchement pas mal du tout ! De plus, quoi de mieux que cette période de l'année pour regarder ce genre de film, allant complètement à l'encontre des films de Noël habituels ! J'avoue tout de même avoir eu quelques appréhensions, les films d'horreur de Noël sont souvent oubliables ou alors carrément ratés... Lire la critique de Krampus

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Un film qui sent les horrifiques des années 80

On m'avait parlé de Krampus en mal. Mais comme je suis têtue, j'ai osé il y a peu me le mater sur un catalogue payant dont le nom commence par N et finit par X. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Je m'attendais à voir un nanard, donc je l'ai pris à la rigolade et j'ai été agréablement surprise par le soin apporté à l'esthétique de certaines creatures qui m'ont rappelé les... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Critique de Krampus par DanielOceanAndCo

J'ai toujours eu un faible pour les films mélangeant horreur et comédie, du coup, malgré quelques grosses faiblesses comme notamment le rythme qui s'étiole en fin de film, "Krampus" s'est avéré un très sympathique moment qui voit une entité démoniaque s'en prendre à une famille tout sauf modèle pendant les fêtes de fin d'année. Un point de départ savoureux parfaitement exploité en début de... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Krampus !

Surpris que je l'avais été par une distribution minable (à peine quelques salles, et sorti en France au mois de Mai), je n'avais pu voir Krampus. Et c'est un peu dommage... Alors que les fêtes de Noël battent leur plein, Max refuse d'y participer car sa famille ne lui plait pas. Ce qui déchaine les foudres de Krampus, bien décidé à le punir... Et ce pitch, le réalisateur va... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Gardez toujours la foi

Krampus est un film se passant pendant les fêtes et qui mélange esprit de noël et horreur. Ce qui ne marche pas du tout le film ne fait absolument pas peur, malgré ses scènes de tensions bien réussi et réalisé notamment pour la double attaque. Le design de Krampus, de ses acolytes et de son attelage est assez effrayant et glauque, même si l’angoisse vient plus du fait que tous rappellent le... Lire la critique de Krampus

Avatar gabbie50
gabbie50 ·

MALEFIQUE

Le Père Noel aux ordures, mais dans quel container? La magie de Noël n'a pas eu lieu. Les griffes du cauchemar par des Gremlins à côté de la plaque. Pourtant, ça partait bien. Une comédie artificielle grinçante, et patatras, la neige, dérapage et festival de chutes. Le démon ancestral à la dalle mais la dinde farcies...aux marrons ne passe pas. Le Père Fouettard tombe sur la bûche. L'alcool... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Krampus par Caine78

Il m'a fallu quelques minutes pour décider quelle note mettre à « Krampus », joli succès américain passé nettement plus inaperçu en France. D'un côté, l'intrigue, mélange de « Gremlins » et « Toy Story » sauce Noël a quelque chose de décomplexé, plutôt sympa dans son absence de prétention et le plaisir qu'il a à maltraiter ses personnages tout en gardant un... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quid ?

Septième Art et demi Question : il s'est passé quoi ? Devant Krampus, on s'attend à une comédie familiale un peu niaise, mais suffisamment subtile pour laisser entrevoir une large part de parodie autodérisionnelle. C'est en tout cas de cette manière que ça commence. Et puis ça devient un film d'horreur. La fin n'arrive jamais ou... Lire la critique de Krampus

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·