Affiche Krampus

Critiques de Krampus

Film de (2015)

Noël noir

Un petit film de noël un peu sombre pour épicer les découvertes. Nanti d'une bonne réputation, Krampus s'attirera la bienveillance des cinéphiles pour deux raisons principales : son imagerie très kitsch qui s'inspire vraiment des contes de noël dont il s'amuse à pervertir les représentants, et son esthétique, maîtrisé d'un bout à l'autre (le travail sur l'éclairage est particulièrement... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Bon film pour adultes et enfants

Assez surprise par ce film, je pensais avoir à faire à un nanard ou un film très enfantin, bien que la présence de Toni Colette me fit douter puisque elle est une actrice hollywoodienne assez réputée. En fait, malgré de gros clichés de film à gros budget, le film se révèle plutôt intéressant, les acteurs sont bons, l'histoire est bien ficelée. Les maquillages et effets spéciaux sont bien... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Babydoll63
Babydoll63 ·

Quand St Nicolas devient son ombre

Bien le bonjour à toutes et à tous :) L'article précédent (cf. La Passion du Christ) ayant suscité de nombreux intérêts et ayant eu, même de manière minime, l'impact voulu sur une remise en question de ses impressions sur une oeuvre cinématographique par un regard plus reculé sur toute idée à contresens des nôtres, je vais tenter de rédiger 2 à 3 articles par semaine afin d'entretenir... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar pop-ace
pop-ace ·

Critique de Krampus par LuluCiné

Krampus sonne comme une vague de nostalgie, la patte des années 80 venant marquer de sa griffe un film de noël qu'on a déjà vu dans cette période propice à la création de marionnettes, vive le latex. Si on s'accorde tous pour retrouver Joe Dante, l'allusion aux Gremlins étant évidente, on saura aussi retrouver l'esprit de noël dans sa critique du consumérisme. La scène d'ouverture est à elle... Lire la critique de Krampus

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Krampus par Baron Samedi

Krampus : Max est dégouté du dédain dont ses cousins font preuve à la lecture de sa lettre au Père-Noël. De colère, il déchire celle-ci, attirant par la même occasion le démon de Noël qui remplacera le Père-Noël pour cette année : Krampus. Un grand n'importe quoi très drôle ! Le film est volontairement kitch et un peu absurde, rappelant aisément les films d'horreur des années... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

All i want for Christmas is you

Un film fort sympathique sur l'esprit de Noël. Après un générique d'anthologie, sur la course aux jouets pendant les fêtes, cette comédie de Noël sombre peu à peu vers le coté obscure de la force : cette année, ce n'est pas le père Noël qui descendra dans votre cheminée mais un tout autre personnage, bien moins sympathique, accompagné de sa cohorte de bénévoles. En visionnant ce film on... Lire la critique de Krampus

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·

Joyeux Noël (avec un autre film)

Krampus est un film difficilement compréhensible, bizarre, et nul, en fait. C'est une succession de scènes insipides ou grotesques selon les moments. Gloubi-boulga entre "Maman j'ai raté l'avion", les "Gremlins" et "American Nightmare", il n'a finalement aucun intérêt ni pour les amateurs de comédie familiale, de films de noël ou de films d'horreur. Voilà. Joyeux Noël.... Lire la critique de Krampus

Avatar dimibir
dimibir ·

Joyeuse survie de Noël

Je ne me souviens plus comment j'ai eu connaissance de ce film. Sûrement par suggestion vis à vis de film d'horreur ayant fait sensation. Après avoir vu ses notes sur différents sites, je me suis dit que cela pouvait être de qualité. De plus, le mélange de comédie, d'horreur et de folklore est bien plaisant pour ma part. Ce film est clairement très fun. L"histoire est tirée d'un conte... Lire la critique de Krampus

Avatar Pand Ouille
Pand Ouille ·

Holy crap ?

Une sorte de film hybride, qui à la fois se prend trop au sérieux, et ne semble pas assumer pleinement son côté grand guignol nanaresque. Dommage, car jouer la carte 100% comédie horrifique l'aurait rendu beaucoup plus crédible, surtout que ses personnages (plus caricaturaux les uns que les autres, pauvre Toni Colette...) n'arrangent rien. La vision d'un Sam Raimi aurait pu rendre le tout... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Escapist
Escapist ·

La bonne surprise de mai

Je vous avais déjà parlé du Krampus lors de ma critique de A Christmas Horror Story, cette créature de légende issue de la mythologie germanique, à mi-chemin entre le bouc et le démon, punissant les enfants pas sages dans différentes régions du monde en période de Noël. Le revoici ici au cœur d’un nouveau film tout sobrement intitulé Krampus, mis en boîte par Michael Dougherty, réalisateur du... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar cherycok
cherycok ·