Avis sur

Krampus par Caine78

Avatar Caine78
Critique publiée par le

Il m'a fallu quelques minutes pour décider quelle note mettre à « Krampus », joli succès américain passé nettement plus inaperçu en France. D'un côté, l'intrigue, mélange de « Gremlins » et « Toy Story » sauce Noël a quelque chose de décomplexé, plutôt sympa dans son absence de prétention et le plaisir qu'il a à maltraiter ses personnages tout en gardant un esprit bon enfant toutefois teinté d'une noirceur bienvenue. De l'autre, le film a beau jouer à fond la carte de la série B, le manque de moyens se fait méchamment ressentir à plusieurs reprises, le rythme un peu linéaire et la dimension assez répétitive de l'action ne jouant pas en sa faveur, si bien que j'avais parfois tendance à me lasser.

Mais bon, même s'il reprend globalement des thématiques assez courantes du genre horrifico-familio-fantastiques (non sans humour), il y a une touche de personnalité, d' « audace » le situant un peu au-dessus de la moyenne, à l'image d'un casting visiblement content d'être là (Toni Collette et Allison Tolman en tête) et, surtout, d'un dénouement

inquiétant voire franchement pessimiste

s'éloignant joliment et étrangement des standards habituels... Inégal, donc. Un peu fauché au vu de son sujet. Mais suffisamment efficace et bien pensé pour que cela fasse son effet dans les meilleurs moments. De quoi valoir le coup d'œil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 74 fois
Aucun vote pour le moment

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Krampus

Autres actions de Caine78 Krampus