Have you been a good boy?..

Avis sur Krampus

Avatar The Lizard King

...ou Krampus viendra vous ruiner le 25 Décembre. Et votre vie. Et celle de vos proches, par la même occasion.

Remontant aux folklores pré-chrétien, Krampus est le Nemesis de Saint Nicholas. L'un punit les enfants, l'autre les récompenses. Une sorte de Père-Fouettard, quoi mais avec un design mixant les Skeksis de l'excellent Dark Crystal (pour la silhouette lourde et voûtée) et une face de Père-Noël effrayante.

Ce film de Michael Dougherty (Trick N'Treat et co-scénariste de X-Men 2 ainsi que de Superman Returns) adapte donc ce mythe jamais traité au cinéma (à ma connaissance, du moins). Il plane comme un parfum Amblin sur ce conte horrifique (on pense surtout à Gremlins - pour les monstres pendant Noël - ainsi qu'à Small Soldiers pour les jouets) mais aussi à Demonic Toys de Peter Manoogian (pour le côté démoniaque des jouets, comme son titre l'indique).

Réunissant un casting sympathique dont Toni Colette (The Sixth Sense, Muriel's Wedding), Allison Tollman (saison 1 de Fargo) et David Koechner (la saga Anchorman ou encore Scouts Guide to Zombie Apocalypse), cette adaptation de la sombre légende est une réussite (tant dans sa direction artistique aux petits oignons, que dans sa réalisation fort honnête).

Un film à déguster lors de la fête de Noel, mais surtout pas en famille!

The Lizard King a ajouté ce film à 1 liste Krampus

• Films
    Cover Voyage Dans Ma Mémoire 2019

Voyage Dans Ma Mémoire 2019

Comme toutes les années, cette liste est juste une manière de me rappeler les films vus en 2019. C'est donc un "Futur Retour...

Autres actions de The Lizard King Krampus