Kubo et l'armure magique !

Avis sur Kubo et l'Armure magique

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Le studio Laika, spécialisé d'animation en volume, en est à son 4éme film et s'impose définitivement comme une nouvelle référence du genre !

Kubo est un enfant qui a perdu un oeil (volé, par son grand-pére, le roi-lune) et qui vit seul avec sa mére, cachée depuis la mort de son pére. Il ne peut sortir la nuit sans quoi son grand-pére et ses tantes le retrouverait et lui en léverait le 2éme oeil. Lorsqu'il brave l'interdit, il se voit obligé de retrouver l'armure magique pour les combattre...

En soi, l'histoire de ce Kubo n'a rien de bien folichon et je ne m'attendais pas à grand chose. Pourtant, dés la premiére minute, une vraie poésie se dégage de l'oeuvre et les références à la culture nippone sont nombreuses et bien pensés. De fait, l'esthétique et le recours aux origamis lui donne un cachet assez unique qui permet de s'immerger totalement dans ce voyage prenant. Et quand aucun enfant ne parle dans la salle, je pense qu'on tient là un certain gage de qualité.

De plus, il faut reconnaitre que ce stop-motion simulé par ordinateur fonctionne trés bien, se permettant des choses irréalisable avec la méthode originale (ça prendrait bien trop de temps, et donc de main d'oeuvre et d'argent) et qui donne toute sa force à ce trés beau film. Je souligne au passage que la VF est effectué par des comédiens de doublage et est trés bonne. Kubo et l'armure magique est une excellente surprise qui mérite toute votre attention !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 1 liste Kubo et l'Armure magique

Autres actions de David Rumeaux Kubo et l'Armure magique