Affiche Kuzco, l'empereur mégalo

Critiques de Kuzco, l'empereur mégalo

Long-métrage d'animation de (2000)

Mes pauvres abdos...

Plus de brocolis ? Exit la féérie, bonjour le non-sens, Kuzco est un délire perpétuel, une avalanche de gags proprement désopilants portés par un rythme dynamique et enjoué, ainsi qu'une fabuleuse bande sonore très groovy (d'où le titre). Il verse encore plus dans le n'importe quoi que Hercule (qui ne m'avait lui *absolument* pas convaincue). Pas de princesse, de demoiselle en détresse, pas de... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Karrie
Karrie ·

Boum, bébé !

Drôle de parcours qu'a suivi ce Disney dès sa genèse. Au départ, il était prévu comme une relecture du conte de Mark Twaïn Le prince et le pauvre avec bel et bien l'empire Inca comme contexte. Il était sous la baguette de Roger Allers, co-réalisateur du Roi Lion, et il s'appelait Kingdom of the Sun. Suite à des problèmes,... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

VENEZ LES GARS, PERSONNE N'EST ETERNEL

Je m'ennuyais sérieusement, je voulais un peu de fun, de groove. Alors j'ai choisi Kuzco en me disant que ça ne devrait pas être mal pour une fille qui dit "huit" à tout bout de champ juste pour la sonorité (coeur), et qui trouve qu'Attention les murs ont des orteils c'est trop cool (Je sais, je sais, ça délire sec dans ma tête). Et bien je ne me suis pas trompée. Ouh que non. J'ai ri, non-stop.... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

La fin d'un règne

Alors qu'il sort du triomphe du Roi Lion, le coréalisateur Roger Allers se penche sur une réadaptation du conte, Le Prince et le Pauvre (déjà revisité 4 ans plus tôt par Disney avec les personnages de Mickey Mouse), avec pour ambition de signer une aventure épique dans la veine de sa précédente réalisation mais... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Kuzco, Inca désespéré

Découvrir un Disney adulte, c’est toujours particulier (oui, je me considère comme adulte, même si aucune preuve scientifique n’est venue prouver cette affirmation). Premier Disney des années 2000, à sa sortie j’étais « trop vieux » pour m’y intéresser, et fait donc partie de la fournée de films Disney que je n’ai jamais vu, avec Atlantide et Lilo et Stitch entre autres. Bref, toujours est-il... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Un Disney qui n'en est pas un.

Il y a une époque où Disney sortait des films à pâques, des films qui sortaient des sentiers battus. Un peu comme la cour de récré des créateurs. Il y a eut Lilo et Stich et Kuzco, entre autre. Alors, ici on va plus mettre l'accent sur les personnages que sur les décors. Et les personnages, dans cette histoire, c'est quelque chose. Le héros est un empereur mégalo, méchant cupide et moche. Isma... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar villou
villou ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Lonewolf

Le mal aimé du président de Disney de l'époque, Michael Eisner, qui réussira à saboter toute la communication autour du film, le faisant passer inaperçu. Et pourtant... Ce film est une perle d'humour et de drôlerie. Chaque séquence est un prétexte à se plier (notamment celle de l'auberge, ahurissante de rythme et d'humour), de même que les personnages tous bien campés, et le second degré... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Ah, Boom bébé !

"Kuzco" fait parti de ces quelques films d'animation Disney de l'ombre, autrement dit des films les moins connus/appréciés (au choix) de la firme aux grandes oreilles. Je n'ai qu'une chose à dire : hérésie. C'est l'histoire d'un jeune empereur Inca qui a toujours vécu dans l'opulence. Tout tourne autour de lui et est dû. Comme les gens du genre il est imbu de lui-même, égoïste et... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Koreada
Koreada ·

Groovy baby!

J'avoue que ce Kuzco a une place particulière dans mon coeur. Complètement atypique dans la galerie Disney, il fait parti de ceux que je conseille sans une hésitation. Je l'ai revu récemment et mon moral est monté en flèche, mes abdos sont plus définis et mon humeur s'en est trouvée grandement améliorée. A cette occasion, je lui ai mis un petit point de plus parce que vraiment, il est bon!... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Incalifiable

Empereur inca aussi orgueilleux qu’égoïste, Kuzco décide de renvoyer Yzma, une sorcière qui le conseille et ne rêve que de prendre sa place. Pour se venger, celle-ci décide d’empoisonner Kuzco. Mais suite à une maladresse de son serviteur Kronk, Kuzco est transformé en lama. Perdu dans la jungle, il ne peut que compter sur l’aide de Pacha, un paysan de la région, avec qui les relations... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Tonto
Tonto ·