Affiche Kuzco, l'empereur mégalo

Critiques de Kuzco, l'empereur mégalo

Long-métrage d'animation de (2000)

Ne pourrissez pas son groove !

Kuzco ! 40ieme long-métrage du studio aux grandes oreilles ainsi que le tout premier Disney à être totalement dirigée dans de la pure comédie ! Alors que jusque là, on abordait des thèmes ultra sérieux et matures, ici on nous sert un des classiques des plus hilarants. Bienvenu aux temps des Incas sous une vision des plus inédites. Kuzco : Empereur Kuzco ! Capriceux, égoïste et... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

My new groove

J'aime les bons films d'animation. Par bons films d'animation, je veux dire des œuvres qui ne se contentent pas d'avoir une technique et un graphisme superbes mais qui réussissent aussi à aligner un scénario qui sort un peu des sentiers battus, qui ne se contentent pas de recycler éhonteusement les poncifs du genre en les cachant derrière des artifices (Princesse Raiponce, si tu me lis...)... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Inca de farce mineure

Me souviens très bien, quand ce machin est sorti, me suis dit qu'il fallait vraiment arrêter le Disney annuel, que deux images et une bande-annonce suffisaient à comprendre que c'était foutu, vraiment, et pas faute d'en avoir avalé des mauvais, dans cette grande vague hystérico-hideuse qui n'est d'ailleurs pas près de s'arrêter... Non, c'est foutu, ils avaient le métier, ils avaient un trésor de... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Disney fait rentrer Kuzco dans la place ! C'est une belle évolution pour un empereur.

J'ai beau détester les décisions que prennent les PDG de Disney, même si nous ne sommes pas là pour parler de ça, ça ne m'empêche pas d'apprécier leurs films d'animation pour autant, surtout quand ce ne sont pas eux qui les font. J'ai voulu choisir un Disney que j'avais apprécié sans l'avoir adoré pour autant et j'ai choisi de revoir Kuzco après tout ce temps. Sincèrement, j'en gardais et... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Lamaoutai

Ceci est un de mes Disney préférés et également, un des plus drôles que j'ai vu. Kuzco est un jeune empereur inca de 18 ans, égoiste et capricieux. Pour son anniversaire, il décide de raser un village pour y installer "Kuzcotopia", une résidence rien qu'à lui. Kuzco congédie Yzma, sa conseillère, et reçoit le chef du village concerné, Pacha. Yzma n'accepte pas son licenciement par l'empereur... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Antonin Baillet
Antonin Baillet ·

Atypique.

Pour moi ce dessin animé est juste unique. Il ne va pas aussi loin que Cloudy With a Chance of Meetballs dans l'originalité, et reste un dessin animé pour les jeunes. Mais il est quand même particulièrement sympa, j'aime beaucoup l'univers graphique, et le personnage principal a un charisme fou. The Emperor New Groove et un film à voir en famille ou avec des amis et à savourer pleinement. Un... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Gourgandine

On l'a remarqué, désormais les Disney nouvelle géneration (après le milieu des 90', dirons-nous) ont vraiment perdu en qualité pour les dessins animés, les animations les remplaçant peu à peu. On a néanmoins eu -entre quelques "2" de plus ratés- un "Frère des ours" vraiment génial, et un petit "Kuzco" qui n'a pas fait beaucoup de bruit, mais qui vaut tout autant. C'est hillarant, moderne, le... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Mégalomaniac.

Depuis tout petit j’ai toujours su que j’étais meilleur que les autres. J’ai toujours su que sous ma dure-mère se cachait un esprit fertile et génial. Pourtant je n’ai jamais été bon élève. Je dirais même que j’ai toujours été un élève médiocre aux résultats scolaires catastrophiques mais je m’en foutais car je savais bien que le simple fait de ne pas être capable de régurgiter le savoir... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Enfin un Disney pas culcul la praline

Pas de princesse à sauver ici, et ça fait drôlement du bien. L'histoire n'est pas très originale, mais les gags s'enchaînent assez bien tout au long du film, on évite les moments d'ennuis ou ceux où on s'emmerdent à regarder la princesse chanter son désespoir quant à ses amours futures. Avec 70min au compteur, on voit pas le temps passer, et c'est tout ce qu'on demande à un DA aussi débile. Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Hanni
Hanni ·

Oh, regarde ! Un ornitho-piccolo-elatybus !

Qu'est-ce que c'était drôle ! Les personnages sont cools et sortent des clichés habituels de Disney, ça fait un bien fou ! Ca donne un film original, bien barré voire surréaliste et au scénario sympa comme tout ! Kuzco est déjà un personnage plutôt drôle mais Kronk est vraiment terrible. La ressemblance entre Yzma et Medusa (de Bernard et Bianca) m'a rendu le personnage attachant immédiatement.... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·