Affiche Kuzco, l'empereur mégalo

Critiques de Kuzco, l'empereur mégalo

Long-métrage d'animation de (2000)

Dexter's Laboratory chez les Incas

Kuzco est un ado totalement obnubilé par sa propre personne. Ça ne serait pas bien grave s'il n'était pas empereur d'un royaume Inca et que le moindre de ses caprices n'était pas exécuté au moindre claquement de doigt. Sa dernière lubie : raser un village pour le remplacer par sa station balnéaire privée... Disney tente de se renouveler et sortir de ses histoires habituelles. Point de... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Méléna
Méléna ·

Miracle !

Comme quoi, même les miracles arrivent dans le monde merveilleux du cinéma : avec ce "Kuzco", pour le moins inattendu, les Studios Disney retrouvent "la" grande forme. Plein d'imagination, d'humour et de vitalité, mais surtout sans une goutte de la niaiserie ou du conformisme habituels aux productions du studio, "Kuzco" ne ressemble finalement guère aux... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Hypergerme

Je dois avouer que je ne comprends pas là. Je me souviens avoir vu ce film au cinéma lorsque j'étais petit. Enfant, on est un public indulgent, et bien j'étais loin d'être fan...déjà ! Et comme beaucoup d'adultes considèrent ce film comme un très bon film, bourré d'humour, j'ai voulu le revoir avec des yeux plus matures. Comment peut-on adorer ce genre de film, à ce point ? C'est typiquement... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·

Du renouveau...un brin rétrograde...

La tradition familiale, c'est un film d'animation le dimanche matin afin de faire découvrir les classiques à ma fille de 4 ans. Ce matin, c'était donc le tour de Kuzco, l'Empereur super mégalo de Disney. Je me souviens l'avoir vu au cinéma lors de sa sortie sur les écrans et de m'être bien poilée. A l'époque, ça avait un parfum de renouveau après une vague de Disney bien cul-cul la praline.... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Serge Lama

Tout premier Disney des années 2000, Kuzco l'Empereur Mégalo est l'un des rares longs-métrages de la firme qui soit réussi dans la pauvre décennie qui suivra. Mis en scène par Mark Dindal (Danny le chat superstar), ce 40e "Classique" devait à l'origine être une adaptation du Prince et du Pauvre au pays des Incas mais une production chaotique engendra un tout... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Le Disney de l'humour.

"Kuzco" est un classique Disney des plus original qui se concentre particulièrement sur l'humour, sans pour autant délaisser l'émotion. L'histoire est bien pensée, elle aborde la problématique des difficultés entre les couches sociales, notamment entre les pauvres et les riches. L'animation est soignée, mais ne marque pas les esprits tout comme la bande-son. En conclusion, un Disney qui se... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Lama ternelle.

Kuzco est sorti à l'époque où je n'avais rien à faire de Disney et trouvait que leurs films m'attiraient de moins en moins. Il faut dire que j'entrais à la fac, et de toute façon, ni Tarzan, ni Quasimodo, ni Hercule ne m'avait vraiment donné envie. Avec le temps, j'ai trouvé pas mal de gens pour me dire que ce film était un... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par l'homme grenouille

Attention ! Disney en vue ! A force de nous pondre des loques à chaque jour de fête, on est devenu très méfiant face aux dernières productions du (trop) vieux papy Walt. L'apparence bâclée de ce « Kuzco » tend à nous conforter dans la crainte, pourtant on se surprend vite à rire face à un humour qui, sans casser des briques, sait se faire simple et communicatif. Mention spéciale au personnage... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Délirant

Bon, alors... par quel bout je le prends, celui-là ? Parce que c'est du grand n'importe quoi, que cest pas vraiment du Disney, que ça part dans tous les sens, que ce truc est totalement improbable, je ne sais même pas si j'ai aimé ou pas... Enfin, on va essayer. Kuzco, c'est donc l'histoire d'un empereur complètement égocentrique qui va apprendre l'humilité. Sauf que au lieu de nous... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

L'odyssée du rire

Bien loin des Disney à base de princes et princesses dans un univers édulcoré et enchanteur, Kuzco marque le renouvellement de l'industrie à tête de Mickey. En plein Pérou, Kuzco est un personnage capricieux et exubérant, de quoi faire jalouser la candeur de ses aînés. Kuzco a deux ferventes passions : lui et lui-même. Ado imbu de sa personne, Kuzco se retrouve à la tête d'un royaume... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Black_mamba
Black_mamba ·