Affiche Kuzco, l'empereur mégalo

Critiques de Kuzco, l'empereur mégalo

Long-métrage d'animation de (2000)

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Shok Nar

Injustement méconnu et décrié, Kuzco est sans conteste le meilleur Disney des années 2000 - et de loin ! - Perle caustique d'humour vache et méchant, Kuzco est un régal visuel, truffé de gags en tous genres, de trouvailles graphiques, de bons mots, de chansons fun et de personnages délirants. Kronk, le "gentil" bad-guy est un monument à lui tout seul, l'un des meilleurs personnages de Disney.... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Shok Nar
Shok Nar ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par JulieFtis

Kuzco n'a pas du tout eu le succès qu'il méritait. Personne n'y croyait, Disney en a complètement zappé la promotion publicitaire, préférant se concentrer sur leurs gros projets chantant habituels... Ce fut une énorme erreur. Loin des conventions imposées par la "maison", Kuzco est un projet drole, TRES drole. L'humour du film est une bouffée d'air frais, envoyant au passage un bon coup de pied... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par dauphin_discret

Peut être le meilleur Disney. Pas de chansons, une petite rapide durant le générique et c'est tout. Ici, l'humour prime, un humour dingue à la Tex Avery, qui fuse de partout, de la méchante prise pour une piñata à son serviteur idiot qui parle aux écureuils en passant par le héros pédant et méprisant. On n'évite pas le discours gentillet sur l'amitié, la confiance et caetera, mais il est vite... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par jennifer

Je n'ai pas vraiment aimé les dessins (disons plutôt pour être exact que je n'ai pas été très fan) et la méchante m'aura fait penser tout le long du film à Edea de FF8 (... mais c'est peut-être moi qui vois du Final fantasy partout). Quoiqu'il en soit, ce film est drôle et c'est assez rare pour un Disney de faire des blagues qui ne tombent pas à plat (j'en veux pour témoin, le très moyen "la... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar jennifer
jennifer ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Timtimsia

Kuzco est à mon sens le Disney le plus réussi. Il est drôle, mais vraiment, pas juste par petites touches, il y a de la recherche graphique (oh mais oui tiens, on ne retrouve pas une énième Belle ou Ariel là dedans), c'est très bien animé et pour ne rien gâcher, la VF est très réussie (ça mérite d'être souligné). Toujours une morale Disneyenne à la fin, mais il ne faut pas oublier que c'set un... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Eorak

Un Disney bien sympatoche dans l'univers des Aztèques. La Famille de Pacha et surtout Kronk sont excellent. Sinon l'animation est très bien faite. Yzma est assez classique, mais pas mal déjanté aussi. Le revirement total de personnalité de Kuzco n'est pas très crédible. Pacha est vraiment trop trop gentil. Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Eorak
Eorak ·

Boum Bébé !

Kuzco, le film qui accompagne ma vie, mon mode de comportement ! Il n'y a rien à faire, je peux le regarder mille fois (et croyez-moi, j'y suis presque), ça me fera toujours autant rire. Humour et légèreté, je suis charmée ! Reconnaissons que la fin de l'histoire est un magnifique méli mélo de choses improbables, mais ça n'enlève rien au charme du dessin animé. Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Kreyket

Avec des gags digne de Tex Avery, des personnages attachants et une ambiance Disney pour adoucir le tout sans pour autant le rendre trop niais, ce Kuzco est une véritable merveille qui me fait toujours autant rire que la première fois. Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Pisco citron

Mais c'est nul ! Il n'y a rien dans ce film. Les graphismes ne sont vraiment pas fouillés. On aurait pu découvrir le Pérou et les Andes... ce n'est pas au niveau d'un Roi Lion! Il y a certe un effet de style avec la hauteur des falaises et des batiments, un sentiment de vertige appréciable, mais c'est tout. Les scènes coupées très courtes et les répliques mitraillettes montrent la pauvreté de... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Alligator

Un bon point et un seul : une photo agréable à l'oeil, le dessin et les couleurs ont un velouté des plus appréciables. Pour le reste l'humour nullissime (je n'avais pas vu un humour aussi médiocre dans un dessin animé depuis bien longtemps) et la faiblesse du scénario rendent le visionnement difficile. Je ne suis pas loin de lui trouver un goût de merde à cette comédie fatigante et convenue.... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Alligator
Alligator ·