Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar jennifer

Je n'ai pas vraiment aimé les dessins (disons plutôt pour être exact que je n'ai pas été très fan) et la méchante m'aura fait penser tout le long du film à Edea de FF8 (... mais c'est peut-être moi qui vois du Final fantasy partout). Quoiqu'il en soit, ce film est drôle et c'est assez rare pour un Disney de faire des blagues qui ne tombent pas à plat (j'en veux pour témoin, le très moyen "la princesse et la grenouille"). L'histoire bien sûr ne sort pas de la traditionnelle morale, avec des personnages stéréotypés (le mec qui devrait être curé tellement il croit en la nature humaine, celui qui est simple d'esprit) mais voilà Kuzco et la méchante sont quand même des personnes très réussis (surtout Kuzco). Et il y a de bonnes trouvailles scénaristiques : la voix off pendant une grande moitié du film, la scène avec le pont (très drôle), la scène avec le trajet de la carte (et d'ailleurs toute la scène qui suit avec les poisons), et quelques jeux de "caméras" entre autres. Bref un Disney de bonne facture, je m'attendais juste à ce qu'il soit encore plus déjanté et une histoire un peu moins à la sauce moraliste que Disney sait si bien faire pour être totalement comblée.

Autres actions de jennifer Kuzco, l'empereur mégalo