Affiche Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Critiques de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Film de (2012)

Critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise par Elie T.

With Every Heartbeat a été une agréable surprise pour moi. On me l'avait vendu comme "T'sais, un genre de "Imagine Me and You" mais en suédois". Je l'avais donc commencé avec appréhension, ayant détesté son ascendant américain. Mais, rien à voir. Pour commencer, c'est un film d'une sensibilité toute particulière, dans le traitement de la lumière, dans les points de vue parfois déroutants adoptés... Lire l'avis à propos de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Elie T.
Elie T. ·

Critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise par draz1980

"Mia et Frida se rencontrent pour la première fois lors de la fête de fiançailles de leurs parents. Lasse, le père de Mia va épouser Elisabeth, la mère de Frida. Mia n'a pas revu son père depuis de nombreuses années et leurs relations sont assez tendues. Elle est d'ailleurs venue à la fête accompagnée de Tim, son petit ami, qui vient de la demander en mariage." Imagine me and you version... Lire la critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar draz1980
draz1980 ·

Juste, sensible, sensuel.

Ok, scénario un peu naze, on finit par être habitué maintenant... seulement, là, les actrices sont d'une justesse rare dans les comédies romantiques, elles sont totalement crédibles ensemble, les plans sont remarquables, les images magnifiques, la BO super chouette. Tout est bien fait, c'est sensible, juste, et sensuel. Lire la critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Metamorfemme
Metamorfemme ·

(On en parle, de ce titre ?)

Quoique dans l’air du temps, Kyss Mig commence comme Festen (Thomas Vinterberg, 1998) : une fête de famille d’où sourdrent toutes sortes d’embrouilles en puissance et où la caméra amateur tient une grande place, troisième œil voyeur qui récupère les mauvaises humeurs dégoulinantes. C’est l’ouverture d’une première partie austère, toute en sentiments contrariés. Le film est sur le... Lire la critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Une romance lesbienne en Suède

Kyss mig est un film romantique suédois qui cumule de nombreux atouts : La BO ( Nouvelle vague ) est superbe et convient bien aux très beaux paysages du sud de la Suède où le film est tourné. Les deux actrices principales sont très belles et il se dégage une réelle alchimie entre elles deux. Les scènes sensuelles ne sont pas esquissées et en dépit d'un flou artistique volontaire la relation... Lire la critique de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Karine Laine
Karine Laine ·

Simple mais beau.

Sous des dehors d'un scénario assez simple, ce film reste néanmoinsun beau moment, fort, bien filmé, esthétiquement prenant. L'histoire, on la connaît, mille fois. Mais le tout est bien joué, sans chi-chi, tout se lit dans les yeux. Mention spéciale à Liv Mjönes, une sorte de Mélanie Laurent en moins fadasse. Lire l'avis à propos de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar ApolliNerd
ApolliNerd ·

Romance

Une histoire d'amour romantique et passionnelle. Un drame lesbien virant à la romance (on est en Suède et pas en Arabie Saoudite) La trame, harchi-classique, ne varie pas d'un jota du film standard hétéro. C'est tout l'intérêt du film : parfaitement joué et finement réalisé, on s'identifie aux personnages et on partage leurs émotions, tous sexes confondus. Les pays nordiques on décidément... Lire l'avis à propos de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Un sans faute.

Un thème déjà traité, mais jamais de façon aussi accomplie et sobre. Le meilleur film que j'ai pu voir sur ce sujet. J'ai noté 10 jusqu'à ce que je trouve mieux. Là, je consentirai un 9 avec un pincement au cœur. Nous retrouvons toute la magie du cinéma nordique sans artifice ni négligence. Rien n'est oublié, rien n'est exagéré, et ce, avec le naturel propre aux suédois. Les émotions... Lire l'avis à propos de Kyss Mig : Une Histoire suédoise

Avatar Bilow
Bilow ·