The LEGO Batman Movie, plus fort, plus déjanté, plus ouf que The LEGO Movie

Avis sur LEGO Batman - Le Film

Avatar Kiady Rakotolahy

Ayant vu et grandement apprécié The LEGO Movie, il me tardait de voir The LEGO Batman Move, en espérant qu'il fasse aussi bien que son aîné. Eh bien oui, il l'a fait !
Centré sur le personnage de Batman déjà apparu dans The LEGO Movie, le film nous en apprend plus sur le Maître-constructeur/Justicier de la nuit/mec hyper narcissique. Ici, pas de sérieux ou du sombre comme nous l'avons souvent vu ces dernières années. Non, là, c'est du déjanté, du "sans prise de tête"... du Batman tel qu'il était dans les années 60. Le tout écrit par un enfant.
Alors on se calme. Le fait que je dise "écrit par un enfant" n'est ici pas une insulte. Au contraire. Car si on a vu The LEGO Movie avant, on obtient une certaine cohérence avec un univers déjà mis en place. Oui parce que je rappelle que le gros twist de The LEGO Movie, c'était que l'aventure du film était en partie imaginée par un enfant de pas plus de dix ans ! Et dans ce Batman, c'est pareil ! C'est la projection de ce que penserait un enfant de dix ans lorsqu'il joue avec ses jouets. Bon, le gamin de dix ans en question serait une Steven Mofat en herbe avec ses développements de personnage mais on a vraiment l'impression que tout se passe dans la tête d'un enfant. On obtient un tout certes assez chaotique mais tellement fun et jouissif à voir !

Ah, ça fait du bien de voir ce genre de film décomplexé qui s'assume entièrement. Et honnêtement, s'ils font encore un film comme ça, je fonce le voir direct !

Autres actions de Kiady Rakotolahy LEGO Batman - Le Film