Affiche LEGO Batman, le film

Critiques de LEGO Batman, le film

Long-métrage d'animation de (2017)

Very Bat Blague

Fort du succès du film La grande aventure LEGO, il n'en fallait pas plus pour mettre la puce à l'oreille aux producteurs : l'univers LEGO est sacrément juteux, il ne faut pas hésiter à l'exploiter encore et encore. En attente d'un second opus, voici qu'arrive un spin-off en guise de mise en bouche, centré sur Batman. Pourquoi pas. C'est vrai que Batman a tout un univers qui se prête... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un Batman coloré qui dynamite son univers avec beaucoup d’autodérision.

Suite au succès de La grande Aventure Lego, Batou a droit à ses propres aventures où il parodie tout son univers depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Tout y passe de la série des années 1960, aux films (Schumacher prend cher !) et à la Justice League. On est loin des adaptations sombres de Nolan. Ici, nous avons droit à un festival de couleurs avec beaucoup... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Hawk
Hawk ·

Le deuil de la famille

Le verdict est sans appel, tout comme la fulgurante nullité du jeu de mots que Behind s'apprête à écrire, surtout au sein de l'univers LEGO : ce nouveau film ne casse pas des briques... D'autant plus dommage puisqu'il investissait la mythologie Batman, riche de nombreux alliés et personnages hauts en couleurs plus ou moins oubliés, plus au moins abandonnés au fil des années. Une scène... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Iron Man est naze !

Couronnée de succès, La Grande aventure Lego a été une réussite évidente, assez pour que les producteurs se lancent promptement à une nouvelle version de films en legos. Cette fois-ci, ils mettent à l’honneur un des mythiques personnages de la pop culture, l’illustre et imprévisible chevalier noir Batman. Le premier film était un phénoménal coup de marketing,... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar LeTigre
LeTigre ·

American Parody Bricks

Après la splendide et plutôt réussie opération marketing que fut La grande aventure Lego, la franchise remet le couvert en prenant Batman pour personnage principal. Elle aurait tort de se gêner. Toute la franchise va donc être conviée dans un délire qui se place dès les... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Batman : l'Égo

J'avais adoré the Lego Movie à sa sortie en 2014, ce fut à l'époque une véritable claque tant au niveau fluidité de l'animation qu'au niveau du fun incroyable qui s'en dégageait. De plus c'était un film intelligemment construit exploitant un maximum d'univers incroyables pour aboutir à un véritable message. C'était très fort, c'était surtout très inattendu. Voilà pourquoi... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

"Because, I'm Batman"

Après le succès critique et financier de "La Grande aventure LEGO", excellent film d'animation totalement méta, où il avait un rôle ma foi assez important, LEGO Batman a donc le droit à son propre spin-off... et c'est encore une fois une grande réussite artistique. Dès les logos de début, le film de Chris McKay est drôle et l'humour sera de la partie jusqu'à la dernière seconde, ce... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The White Knight

Que voilà une rafraîchissante et réjouissante version du chevalier noir! Je ne m'attendais à rien et n'en ai été que plus surprise et ravie par le ton, les blagues, le fun et la qualité du tout! Cet ovni destiné aux enfants (mais pas que, certaines blagues doivent passer à 2000 mètres au dessus de nos chères têtes blondes) réussit à faire de Batman un héros drôle mais sans... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de LEGO Batman, le film par cloneweb

En 2014, Warner Animation et Animal Logic sortait un film basé sur la licence Lego. A l’époque, l’idée aurait pu paraitre incongrue. Comment retranscrire l’univers foisonnant que rendaient possible les petites briques en plastique créées par Ole Kirk Christiansen ? Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller réussissait le pari complétement dingue de mêler l’imagination des petits garçons et... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Batman Again

Salut maman, salut papa, aujourd'hui j’ai sauvé la ville, encore une fois, je pense que vous devez être fier. Le joker avait un plan d’enfer, encore plus fort que le coup des deux bateaux ou celui des produits chimiques. Je hais ce type. Ou alors je l’aime ? Qu’est-ce que je raconte, Batman n’éprouve pas de sentiments. Je suis quand même étonné de voir que le Joker a autant d’amis. Il y en a... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar LeMalin
LeMalin ·