Affiche LEGO Batman, le film

Critiques de LEGO Batman, le film

Long-métrage d'animation de (2017)

Very Bat Blague

Fort du succès du film La grande aventure LEGO, il n'en fallait pas plus pour mettre la puce à l'oreille aux producteurs : l'univers LEGO est sacrément juteux, il ne faut pas hésiter à l'exploiter encore et encore. En attente d'un second opus, voici qu'arrive un spin-off en guise de mise en bouche, centré sur Batman. Pourquoi pas. C'est vrai que Batman a tout un univers qui se prête... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un Batman coloré qui dynamite son univers avec beaucoup d’autodérision.

Suite au succès de La grande Aventure Lego, Batou a droit à ses propres aventures où il parodie tout son univers depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Tout y passe de la série des années 1960, aux films (Schumacher prend cher !) et à la Justice League. On est loin des adaptations sombres de Nolan. Ici, nous avons droit à un festival de couleurs avec beaucoup... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Hawk
Hawk ·

Le deuil de la famille

Le verdict est sans appel, tout comme la fulgurante nullité du jeu de mots que Behind s'apprête à écrire, surtout au sein de l'univers LEGO : ce nouveau film ne casse pas des briques... D'autant plus dommage puisqu'il investissait la mythologie Batman, riche de nombreux alliés et personnages hauts en couleurs plus ou moins oubliés, plus au moins abandonnés au fil des années. Une scène... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'Égo de Batman.

Suite au triomphe commercial (470 millions de dollars de recettes monde) et critique de La Grande Aventure Lego réalisé par le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes géantes, 21 & 22 Jump Street) en 2014, la Warner Bros ou plutôt le WAG (Warner Animation Group) enchaine directement sur ce spin-off Gothamien, toujours avec Lord & Miller à la production dont... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique du film LEGO Batman, le film par le Tigre

Je n'ai pas un méchant attitré, je me bagarre avec plusieurs personnes différentes ! Pauvre Batman ! Tant de boulots à faire pour nettoyer la malchanceuse ville de Gotham City de sa criminalité. Après avoir été émerveillé devant le film La grande aventure LEGO, c'était clair que d'autres films allaient se produire en... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar LeTigre
LeTigre ·

American Parody Bricks

Après la splendide et plutôt réussie opération marketing que fut La grande aventure Lego, la franchise remet le couvert en prenant Batman pour personnage principal. Elle aurait tort de se gêner. Toute la franchise va donc être conviée dans un délire qui se place dès les... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Killing Joke

L'avantage c'est que passé le générique et ses logos de production (on savoure la pertinence des voix off une nouvelle fois), j'étais rapidement fixé sur le film. De l'énervement on passe alors très vite à la lassitude avant d'atteindre l'indifférence la plus totale (avant de revenir à la haine ici). LEGO BATMAN est incompréhensible tant il n'a pas lieu d'être. Un... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

Batman : l'Égo

J'avais adoré the Lego Movie à sa sortie en 2014, ce fut à l'époque une véritable claque tant au niveau fluidité de l'animation qu'au niveau du fun incroyable qui s'en dégageait. De plus c'était un film intelligemment construit exploitant un maximum d'univers incroyables pour aboutir à un véritable message. C'était très fort, c'était surtout très inattendu. Voilà pourquoi... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

The White Knight

Que voilà une rafraîchissante et réjouissante version du chevalier noir! Je ne m'attendais à rien et n'en ai été que plus surprise et ravie par le ton, les blagues, le fun et la qualité du tout! Cet ovni destiné aux enfants (mais pas que, certaines blagues doivent passer à 2000 mètres au dessus de chères têtes blondes) réussit à faire de Batman un héros drôle mais sans... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Na Na Na Na Na Na Na Batman

Après avoir joué les personnages secondaires dans La grande aventure lego, Batman, squatte de nouveau les écrans avec Lego Batman, le film. Quoi ? Encore un énième produit dérivé du chevalier noir ? Indigestion à prévoir ? Que peut bien apporter ce nouveau film ? Attention, il est bon à signaler que Lego Batman, le film, Unité des super héros, sorti directement en dvd... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Jay77
Jay77 ·