Affiche LEGO Batman, le film

Critiques de LEGO Batman, le film

Long-métrage d'animation de (2017)

Very Bat Blague

Fort du succès du film La grande aventure LEGO, il n'en fallait pas plus pour mettre la puce à l'oreille aux producteurs : l'univers LEGO est sacrément juteux, il ne faut pas hésiter à l'exploiter encore et encore. En attente d'un second opus, voici qu'arrive un spin-off en guise de mise en bouche, centré sur Batman. Pourquoi pas. C'est vrai que Batman a tout un univers qui se prête... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Le deuil de la famille

Le verdict est sans appel, tout comme la fulgurante nullité du jeu de mots que Behind s'apprête à écrire, surtout au sein de l'univers LEGO : ce nouveau film ne casse pas des briques... D'autant plus dommage puisqu'il investissait la mythologie Batman, riche de nombreux alliés et personnages hauts en couleurs plus ou moins oubliés, plus au moins abandonnés au fil des années. Une scène... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un Batman coloré qui dynamite son univers avec beaucoup d’autodérision.

Suite au succès de La grande Aventure Lego, Batou a droit à ses propres aventures où il parodie tout son univers depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Tout y passe de la série des années 1960, aux films (Schumacher prend cher !) et à la Justice League. On est loin des adaptations sombres de Nolan. Ici, nous avons droit à un festival de couleurs avec beaucoup... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Hawk
Hawk ·

Iron Man est naze !

Couronnée de succès, La Grande aventure Lego a été une réussite évidente, assez pour que les producteurs se lancent promptement à une nouvelle version de films en legos. Cette fois-ci, ils mettent à l’honneur un des mythiques personnages de la pop culture, l’illustre et imprévisible chevalier noir Batman. Le premier film était un phénoménal coup de marketing,... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar LeTigre
LeTigre ·

JouéClub

Une déclinaison opportuniste du film Lego qui sature l'écran de méta-références et de blagues parodiques jusqu'à la nausée. C'est intelligemment fait et les scénaristes savent incorporer leur catalogue de jouets à l'histoire mais ce genre de spot publicitaire à rallonge qui vise la coolitude à chaque seconde devient très vite soulant. Le rythme est trop effréné pour poser une intrigue... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar archibal
archibal ·

Batman : l'Égo

J'avais adoré the Lego Movie à sa sortie en 2014, ce fut à l'époque une véritable claque tant au niveau fluidité de l'animation qu'au niveau du fun incroyable qui s'en dégageait. De plus c'était un film intelligemment construit exploitant un maximum d'univers incroyables pour aboutir à un véritable message. C'était très fort, c'était surtout très inattendu. Voilà pourquoi... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Na Na Na Na Na Na Na Batman

Après avoir joué les personnages secondaires dans La grande aventure lego, Batman, squatte de nouveau les écrans avec Lego Batman, le film. Quoi ? Encore un énième produit dérivé du chevalier noir ? Indigestion à prévoir ? Que peut bien apporter ce nouveau film ? Attention, il est bon à signaler que Lego Batman, le film, Unité des super héros, sorti directement en dvd... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Jay77
Jay77 ·

American Parody Bricks

Après la splendide et plutôt réussie opération marketing que fut La grande aventure Lego, la franchise remet le couvert en prenant Batman pour personnage principal. Elle aurait tort de se gêner. Toute la franchise va donc être conviée dans un délire qui se place dès les... Lire l'avis à propos de LEGO Batman, le film

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The White Knight

Que voilà une rafraîchissante et réjouissante version du chevalier noir! Je ne m'attendais à rien et n'en ai été que plus surprise et ravie par le ton, les blagues, le fun et la qualité du tout! Cet ovni destiné aux enfants (mais pas que, certaines blagues doivent passer à 2000 mètres au dessus de nos chères têtes blondes) réussit à faire de Batman un héros drôle mais sans... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Pas antipathique, mais lobotomisant

Bien évidement, que l'on apprécie le film ou non, il ne faut pas être dupe. Si le film Lego derrière la publicité monstrueuse offerte à la célèbre marque (qui n'avait pas forcément besoin de pub tant elle est une référence) avant malgré tout un fond et une histoire plutôt touchante et intéressante, ici on a clairement un produit dérivé, coloré, très référencé (des références que les gamins... Lire la critique de LEGO Batman, le film

Avatar Moizi
Moizi ·