La Boum 1.2

Avis sur LOL (Laughing Out Loud) ®

Avatar Le_Prophète

Enfin - façon de parler - vu lors de son passage sur TF1 il y a de ça un ou deux ans, ce film est à peu près tout ce que j'en avais "rêvé", avec quelques clichés en plus (comment ça, il pleut toujours en Angleterre?). TF1, qui est une chaîne très connue pour la diversité et la qualité de sa programmation - avec par exemple Camping 2 il y a un mois, et Disco hier pour ne citer qu'eux - a tapé dans le mille avec ce film. Ainsi, les 5 millions de gens qui étaient allés le voir au ciné auront certainement envie de le revoir, et le cinéma étant une culture héréditaire, puissent-ils également espérer que les "filles en fleurs" de l'époque (public à qui ce film est largement prédestiné) aient contaminé leurs petites soeurs. Ajouté à cela, les "habitués" de la chaîne, pour qui TF1 = bon film (et oui Transformers, et Banlieue 13, c'est ça le cinéma), et la chaîne sera sûre d'assurer son rendement grâce aux audiences.
Mais ça, c'était dans une vie où LOL aurait été un bon film. Nul doute que c'est un chef-d'oeuvre comparé à son homologue américain, mais bon, le niveau doit pas être bien brillant. Le film est d'abord la démonstration d'une longue série de "jokes" toutes plus nulles les unes que les autres. Mais attention, ne comptez pas sur moi pour vous en sortir une, j'ai déjà tout oublié..
Soyons clair, La Boum était déjà une petite purge. Mais puisque le film semble être une passation de pouvoir entre la Mère Marceau et la Fille Theret, il est donc dur de ne pas s'oser à la moindre comparaison. La Boum avait au moins le mérite d'être quelque fois sympathique, malgré son aspect "guimauve". La chanson du film - Reality - avait été un gros tube, alors qu'ici, on nous sort des chansons censés plaire à la nouvelle génération. Du coup, on a droit à quelques massacres de bons morceaux rock, mais surtout, nos oreilles subissent "Somewhere Only We Know" de Keane, groupe inutile au possible.
Ici, tous nos étudiants ont les cheveux longs, et, chose beaucoup plus rare, on nous apprend que les jeunes filles rebelles prennent en fait leur bain avec leur mère. C'est mignon, n'est-ce pas? Je dois vivre dans un autre monde..
Et comment ne pas parler de tous ces formidables acteurs? A commencer par Sophie Marceau, qui en mère n'ayant que des soucis (pensées?) d'adolescente est particulièrement "baffable" , mais la palme revient à tous nos petits "rebelles" du film. Bon, à part Christa Theret je ne connais pas leur nom aux autres, alors je ne vous parlerai que d'elle. Ils ont bien de la chance.
Même si Marceau est insupportable, l'avantage c'est qu'elle est quand même beaucoup plus belle que sa "remplaçante". Cela dit, les deux semblent suivre le même cheminement artistique: montres ses seins dans le plus de films possible. Alors , c'est qui qui gagnera selon vous? Je mise sur Theret moi, elle est bien partie..

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Le_Prophète LOL (Laughing Out Loud) ®