Une note qui peut parraître surprenante

Avis sur LOL (Laughing Out Loud) ®

Avatar Chlo_
Critique publiée par le

Bon je l'admets, à la sortie du film je devais avoir à peu près le même âge que Lola, donc on pourrait dire que je ne juge pas forcément correctement le film (vision d'ado, langue béante devant le "gentil" garçon (et bien non même pas), naïve,...); mais justement, comme j'avais à peu près le même âge, il me semble que je suis bien placée pour savoir ce qu'il y avait dans ma tête à ce moment là.
La complicité mère-fille est rafraichissante, une mère peut (oui c'est possible ! ) bien s'entendre avec sa fille, elles peuvent partager pleins de choses malgré leurs prises de bec récurrentes. La mère, et même la grand-mère, sont présentées comme des complices féminines à un âge ou parfois le monde bascule, et où on ne sait pas toujours très bien dans quel sens.
La vision du premier amour est un peu naïve (bon d'accord, beaucoup) mais elle donne un peu d'espoir (oui ce film n'est pas le seul dans ce cas, je sais), Lola est assez informée pour que les choses se passent de la manière la plus sûre possible (une image positive de la contraception, et suffisamment mise en avant, cool).
Son mensonge sur sa première fois, montre les difficultés qu'il peut y avoir au lycée autour de cette question du sexe, et le film en renvoie, au final, une image plutôt positive.

Bref, bien que ce ne soit pas un "grand" film, je le trouve adapté à la population dont il parle, il est gai et permet de passer un bon moment, sans prise de tête, en redonnant un peu d'espoir sur cette période à la con qu'on nomme l'adolescence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1150 fois
22 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Chlo_ LOL (Laughing Out Loud) ®