Affiche L.627

Critiques de L.627

Film de (1992)

Poulets au vinaigre !

"Mais que fait la police ?"... Dite de façon énervée ou ironique, cette question n'en finit pas de faire se gendarmer les policiers ! Car, justement, la Police fait son travail. Ou plutôt, elle essaie de le faire, dans des conditions souvent difficiles, voire périlleuses. Et si ce film de Bertrand Tavernier a tant fait tousser en haut lieu, c'est... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de L.627 par Zogarok

Cinéaste gauchiste, Tavernier est très sobre dans L.627 (nom d'une loi du Code de la santé publique de l'époque). Il écrit cette chronique sur la brigade des stupéfiants de Paris avec un ancien policier, Michel Alexandre. La perspective se situe au-delà, ou plutôt en-deçà, du politique, en tout cas pour ce qui est de la dissémination de commentaires ouvertement orientés (une... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L.627 par Incertitudes

L 627 est un film de Bertrand Tavernier qu'il a coécrit avec Michel Alexandre, ancien flic et qui a collaboré par la suite avec André Téchiné pour Les Voleurs et Le Cousin de Alain Corneau. Ce film raconte le quotidien d'une brigade des stupéfiants à Paris. Ce qui frappe, de prime abord, c'est son coté documentaire. Tavernier voulant éviter, à raison, les clichés propres aux séries télés et aux... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Mais que fait la police ?

Et vlan, les pieds dans le plat ! Telle fut la réaction qui accompagna la sortie du constat-réquisitoire de Bertrand Tavernier. Une attitude qui pouvait aussi bien se lire comme une marque d’admiration que comme un symptôme d’agacement (de la part du ministère de l’Intérieur, surtout). Depuis, plus de deux décennies tumultueuses ont coulé sous les ponts, et il est assez saisissant de... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Critique de L.627 par Boubakar

La représentation de ces flics de la brigade a quelque chose de superbe et poignante à la fois (on les suit constamment, aussi bien dans leurs filatures que dans leurs vies personnelles comme le personne de Lulu), avec une mise en scène au cordeau qui évite constamment les clichés sur le cinéma policier. On a d'ailleurs plusieurs fois l'impression de voir un documentaire. Et les acteur,... Lire la critique de L.627

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L.627 par Black-Night

L. 627 est un très bon film. Vraiment une belle surprise avec ce petit chef d'œuvre car même si vous n'êtes pas vraiment attirer ou emballer comme moi au début par l'idée, le sujet du film, l'on ne peut que lui reconnaître qu'il réussit parfaitement sur tous les points. Dans un style un peu documentaire mais pas totalement non plus, le film nous montre la réalité et le quotidien d'un... Lire la critique de L.627

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de L.627 par AlexisBlanchet

Disons que L.627 est un documentaire sur un acteur parfaitement dans le ton (excellent Didier Bezace) qui se démène dans une distribution à côté de la plaque (à peu près tout le monde, sauf quelques rares seconds rôles). On y aperçoit également Francis Lax, ce qui fait toujours plaisir. Avec L'appât, du même Tavernier, on se demande toujours comment le réalisateur compte réussir à nous faire... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar AlexisBlanchet
AlexisBlanchet ·

Policier, invariable.

On pourrait considérer ce Tavernier comme le pendant chronique du Police abstrait de Pialat et du Neige baroque de Berto & Roger. Un document sur un Paris fantomatique, junky, nocturne (quoique pas si nocturne en fait) qui ne pourrait n’être que succession de catalogue d’affaires de stups mais y débusque une vraie réflexion sur le pouvoir du cinéma en plus d’être un remarquable film de... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de L.627 par iwan_from_mars

Une vision bien glauque du monde de la drogue. Les personnages font très "vrai" et la police y est dépeins de façon que je pense être réaliste. Un film qui sort des clichés tels que policiers hyper motivés ou encore dealers violent et psychopathes. Malheureusement ce film a l'air si réaliste qu'il donne le bourdon et n'incite pas à l'optimisme pour l'avenir. Lire la critique de L.627

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

" LA référence pour tous les flics"

Tels étaient les mots de Serge Raynaud dans son livre "Chronique de la main courante". Aspirant à la profession, j'ai donc naturellement voulu voir ça. Pour moi c'est un vieux film, j'ai du mal avec tout ce qui date du siècle dernier (j'aurais ptet honte plus tard !) mais ça ne m'a pas gêné ici puisque la police de l'époque ressemble beaucoup à celle d'aujourd'hui. On retrouve les flics "à... Lire l'avis à propos de L.627

Avatar Madmetal
Madmetal ·