" LA référence pour tous les flics"

Avis sur L.627

Avatar Madmetal
Critique publiée par le (modifiée le )

Tels étaient les mots de Serge Raynaud dans son livre "Chronique de la main courante". Aspirant à la profession, j'ai donc naturellement voulu voir ça.
Pour moi c'est un vieux film, j'ai du mal avec tout ce qui date du siècle dernier (j'aurais ptet honte plus tard !) mais ça ne m'a pas gêné ici puisque la police de l'époque ressemble beaucoup à celle d'aujourd'hui. On retrouve les flics "à l'ancienne" avec les distributions de baffe, les ricards au PMU, les blagues potaches entre collègue ... et déjà a l'époque un manque de moyen criant, des supérieurs arrivistes sans aucune humanité.
La petite équipe de stup est bien jouée, portée par un excellent Didier Bezace. C'est par-contre pas le cas des protagonistes secondaire qui sont un ton en dessous.
On regrettera l'absence d'une réel histoire de fond, on suit vaguement une enquête sur les blacks et le trafic de stup mais elle ne porte clairement pas l'histoire. Seuls les tribulations de Lulu (ça pourrait faire un nom de dessin animé ça ...) sont bien réalisées.
Un film pour tout les flics, les "wannabe" et ceux qui veulent en savoir plus sur les conditions de la profession, mais clairement pas pour ceux qui s'attendent à voir un vrais film de genre policier

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 794 fois
5 apprécient

Madmetal a ajouté ce film à 1 liste L.627

  • Films
    Cover Vus en 2013

    Vus en 2013

    Je me rends compte que je suis allé que 6 fois au ciné cette année ... ça fait pas beaucoup ! Une bonne résolution pour l'année...

Autres actions de Madmetal L.627