Affiche L.A. Confidential

Critiques de L.A. Confidential

Film de (1997)

Les croisés de Babylone

«Quand Dieu a créé le monde, il a donné Babylone au Diable pour qu’il puisse s’amuser» Livre de Djieke. Wendell a toujours le cœur lourd quand vient noël. Pas pour tout le tralala avec le sapin, la famille et la dinde à la con. Sa famille, ça fait belle lurette qu’elle porte un badge. C’est juste que ça lui fait penser à maman et ça, ça lui fait toujours mal. Toujours aussi fort alors qu’il est... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Hollywoodland.

Peu adaptée au jour d'aujourd'hui, l'oeuvre de James Ellroy aura cependant donné lieu à un des meilleurs polars des années 90 sous la houlette de Curtis Hanson, cinéaste à la filmographie inégale qui signait-là son chef-d'oeuvre incontestable. Avec la complicité de Brian Helgeland au scénario, le metteur en scène se réapproprie le... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L.A. Confidential par raisin_ver

L.A. Confidential est un des films policiers majeurs des années 90. Tout d'abord parce qu'il adapte avec brio le livre de James Ellroy, ce qui est loin d'être une mince affaire. Le film simplifie un peu le livre, quelques intrigues (glauques) ne sont pas présentes, mais en conserve toute la densité, que ce soient au niveau de l'histoire que des personnages. Personnages incarnés par un casting... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Un classique instantané du polar

Adapté du roman éponyme du célébrissime James Ellroy, L.A. Confidential est un film noir magistral et bien ficelé qui multiplie les fausses pistes tout au long du récit pour mieux confondre le spectateur. D'emblée, l'intrigue apparaît riche et passionnante, et deviendra de plus en plus palpitante au fur et à mesure que les masques tomberont, avec son lot de scènes... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar Libellool
Libellool ·

Rétro-polar soigné mais réaliste

James Ellroy reste le plus allumé des romanciers américains ; ses polars ont la réputation d'être si complexes que leur adaptation à l'écran est un véritable challenge habilement relevé et gagné par Curtis Hanson qui transpose brillamment cette intrigue touffue et louche autour des récits croisés de 3 flics très différents dans le L.A. des fifties. Il la filme d'une façon magistrale en... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar Ugly
Ugly ·

Le film policier de référence

L.A CONFIDENTIAL Adaptation du roman noir de James Ellroy, ce film est un petit polar situé dans le vieil Hollywood des années 50 et il est signé Curtis Hanson. Il est loin d'avoir volé l'Oscar du meilleur scénario, qu'on lui avait attribué. En effet, c'est un polar sombre, habile et captivant jusqu'à la dernière minute. Tous les éléments d'un bon film... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar Traumen
Traumen ·

Ambiance 50's pour un polar 90's!

En 1950,3 flics aux méthodes et aux caractères différents enquêtent sur une série de meurtre sur fond de corruption...! Ce film est l'adaptation du roman éponyme de James Ellroy longtemps jugé inadaptable et pourtant...! Un des points forts est la psychologie et l'évolution des 3 flics qui n'est jamais délaissée au profit de l'action: -Tout d'abord Jack Vincennes.Un flic qui s'intéresse plus... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar cinemusic
cinemusic ·

A Hollywood, les comédiens ne sont pas toujours ceux que l'on croit

D'emblée, le film de Curtis Hanson pose une ambiance qui est absolument délectable. Même si je n'ai pas lu le roman d'Ellroy, c'est typiquement le genre d'ambiance que l'écrivain savait instaurer et qu'on retrouvait notamment dans Le Dahlia noir. Bref, toujours est-il qu'on est à Hollywood, terre d'acteurs et que ceux qui jouent la comédie devant d'autres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar batman1985
batman1985 ·

L.A. CONFIDENTIAL de Curtis Hanson

Splendide polar à l'intrigue complexe et à l'ambiance glauque et violente. Curtis Hanson replonge avec bonheur dans les années 1950 et soigne les décors, et les costumes. Le réalisateur recrée l'ambiance de violence et de corruption qui régnait dans la cité des anges dans ces années-ci. Il s'appuie sur le roman éponyme de James Ellroy et illustre en images le style haché réputé inadaptable de... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L.A. Confidential par l'homme grenouille

Je l’avais vu peu après sa sortie au cinéma et je me souvenais vaguement que j’avais bien aimé ce film. Le revoir récemment m’a permis d’affiner mon jugement : J’A-DORE ce film. Plus le temps passe et plus je le constate, je trouve qu’il y a pas tant de polars qui soient vraiment construits et audacieux. Celui-là joue la carte du classique (et l’esthétique années 50 aide vraiment), mais il... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·