Affiche L.A. Confidential

Critiques de L.A. Confidential

Film de (1997)

Les croisés de Babylone

«Quand Dieu a créé le monde, il a donné Babylone au Diable pour qu’il puisse s’amuser» Livre de Djieke. Wendell a toujours le cœur lourd quand vient noël. Pas pour tout le tralala avec le sapin, la famille et la dinde à la con. Sa famille, ça fait belle lurette qu’elle porte un badge. C’est juste que ça lui fait penser à maman et ça, ça lui fait toujours mal. Toujours aussi fort alors qu’il est... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Good cops vs Bad cops

Curtis Hanson a tourné quelques bons films, L.A. Confidential est certainement son meilleur malheureusement après celui-ci sa filmographie ne sera pas aussi enthousiasmante. Je parlerai de suite des défauts du film qui l'empêche sans doute d'être un véritable chef-d'œuvre, la photographie manque d'éclat, je l'ai trouvé un peu terne, le réalisateur a mis en... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un classique instantané du polar

Adapté du roman éponyme du célébrissime James Ellroy, L.A. Confidential est un film noir magistral et bien ficelé qui multiplie les fausses pistes tout au long du récit pour mieux confondre le spectateur. D'emblée, l'intrigue apparaît riche et passionnante, et deviendra de plus en plus palpitante au fur et à mesure que les masques tomberont, avec son lot de scènes... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar Libellool
Libellool ·

Hollywoodland.

Peu adaptée au jour d'aujourd'hui, l'oeuvre de James Ellroy aura cependant donné lieu à un des meilleurs polars des années 90 sous la houlette de Curtis Hanson, cinéaste à la filmographie inégale qui signait-là son chef-d'oeuvre incontestable. Avec la complicité de Brian Helgeland au scénario, le metteur en scène se réapproprie le... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rétro-polar soigné mais réaliste

James Ellroy reste le plus allumé des romanciers américains ; ses polars ont la réputation d'être si complexes que leur adaptation à l'écran est un véritable challenge habilement relevé et gagné par Curtis Hanson qui transpose brillamment cette intrigue touffue et louche autour des récits croisés de 3 flics très différents dans le L.A. des fifties. Il la filme d'une façon magistrale en... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L.A. Confidential par raisin_ver

L.A. Confidential est un des films policiers majeurs des années 90. Tout d'abord parce qu'il adapte avec brio le livre de James Ellroy, ce qui est loin d'être une mince affaire. Le film simplifie un peu le livre, quelques intrigues (glauques) ne sont pas présentes, mais en conserve toute la densité, que ce soient au niveau de l'histoire que des personnages. Personnages incarnés par un casting... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Ambiance 50's pour un polar 90's!

En 1950,3 flics aux méthodes et aux caractères différents enquêtent sur une série de meurtre sur fond de corruption...! Ce film est l'adaptation du roman éponyme de James Ellroy longtemps jugé inadaptable et pourtant...! Un des points forts est la psychologie et l'évolution des 3 flics qui n'est jamais délaissée au profit de l'action: -Tout d'abord Jack Vincennes.Un flic qui s'intéresse plus... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Hush Hush !

Au sein de la filmo inégale de Curtis Hanson, "LA Confidential" constitue indéniablement le chef d'œuvre du réalisateur américain. Son adaptation du roman noir foisonnant de James Ellroy est une réussite impressionnante, tant dans sa capacité à en tirer la substantifique moëlle sans en dénaturer l'esprit et la noirceur, que dans sa mise en scène flamboyante, nous offrant un déluge de... Lire la critique de L.A. Confidential

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le film policier de référence

L.A CONFIDENTIAL Adaptation du roman noir de James Ellroy, ce film est un petit polar situé dans le vieil Hollywood des années 50 et il est signé Curtis Hanson. Il est loin d'avoir volé l'Oscar du meilleur scénario, qu'on lui avait attribué. En effet, c'est un polar sombre, habile et captivant jusqu'à la dernière minute. Tous les éléments d'un bon film... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar Traumen
Traumen ·

Ellroy confidential

... Ou comment réussir l'impossible, adapter James Ellroy sans le trahir ! L'intrigue de "L.A. Confidential" est un formidable ballet, complexe et raffiné, d'apparences, mais le jeu scénaristique se communique à la forme : Curtis Hanson sait conférer à ses images un désespoir élégant, un mélange envoûtant de langueur et de violence, à la manière des... Lire l'avis à propos de L.A. Confidential

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·