Affiche L'Abolition

Critiques de L'Abolition

Téléfilm de (2009)

Critique de L'Abolition par Caine78

Première partie (8/10) : À homme d'exception, biopic d'exception? Rarement vrai, cette formule tout juste inventée trouve parfaitement son sens à travers « L'Exécution », première partie du téléfilm « L'Abolition ». J'avoue d'ailleurs que si mon admiration sans failles pour Robert Badinter me mettait dans les meilleures conditions pour apprécier le résultat, je ne pensais pas être... Lire la critique de L'Abolition

Avatar Caine78
Caine78 ·

A ne pas voir si vous êtes avocat général.

L'abolition de la peine de mort. Pas le sujet le plus folichon du monde, n'est-ce pas ? Et vous avez raison: si vous voulez vous divertir ou rire un peu pour oublier les soucis de ce monde, passez votre chemin et allez regarder les Inconnus. Ou Gad Elmaleh. Enfin peu importe après tout. Si vous continuez à lire cette critique, j'en déduis que ce film suscite en vous ne serait-ce que... Lire l'avis à propos de L'Abolition

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Critique de L'Abolition par Lucas_lfr

Si ce téléfilm met particulièrement bien en avant la lutte acharnée de Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort, il n'en reste pas moins qu'en ayant préalablement lu le livre ("L'abolition" de R.Badinter) on peut légèrement rester sur notre faim. Lire la critique de L'Abolition

Avatar Lucas_lfr
Lucas_lfr ·

Critique de L'Abolition par Ordos

Un téléfilm, pas très toujours très bien filmé, pas toujours très bien joué (sauf pour Berling et quelques uns toujours dans le ton) mais avec un sujet plutôt passionnant et captivant (surtout la première partie avec le procès de Bontems qui convaincra Badinter de la nécessité d'abolir la peine de mort.). Plus vivant qu'un reportage mais moins bon qu'un vrai bon film sur le sujet, L'Abolition... Lire l'avis à propos de L'Abolition

Avatar Ordos
Ordos ·