Affiche L'Adieu à la nuit

Critiques de L'Adieu à la nuit

Film de (2019)

Pas le film fort annoncé mais pas si mal

Bon, j'ai plutôt aimé le film, même si le thème de la radicalisation et la réaction de l'entourage ne sont pas hyper convaincants, ça reste un peu en surface... La faute à un scénario qui ne pas pas assez loin et privilégie les non-dits, qui reste singulier dans cet univers équestre, et avec des acteurs finalement pas si investis que ça je trouve dans leur rôle. J'ai... Lire la critique de L'Adieu à la nuit

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de L'Adieu à la nuit par ServalReturns

Les deux derniers films de Téchiné m'avaient déçu, après la réussite de L'Homme qu'on aimait trop en 2014. J'avais donc peur qu'il soit un peu fini, mais cet Adieu à la nuit prouve en fait que non. Alors bon, on retrouve les défauts de ses deux derniers films, à savoir un manque de souffle évident et une photo moche, mais ça marche quand même plutôt bien. Bon point, le film aborde... Lire la critique de L'Adieu à la nuit

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Critique de L'Adieu à la nuit par HorsebackRevenge

Une relation grand-mère/petit fils vue tour à tour par les yeux de chacun, mais assez superficiellement tout de même. On ne rentre pas assez dans les détails à mon sens, au profit de scènes de remplissage comme des virées en cheval dont l'acteur principal, on le sait depuis son dernier film, est friand. On ne comprends pas vraiment ses motivations, même si le personnage de l'ancien djihadiste... Lire l'avis à propos de L'Adieu à la nuit

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

ET VOUS, QUE FERIEZ-VOUS ?

L'Adieu à la nuit est un film dramatique français coécrit et réalisé par André Téchiné, sorti en 2019. Présentation Muriel (Catherine Deneuve) est propriétaire d’un centre équestre et d’un domaine agricole planté de cerisiers qu’elle mène avec l’aide de son régisseur et ami, Youssef. Lorsque son petit-fils Alex (Kacey Mottet-Klein) vient passer quelques jours au domaine avant... Lire la critique de L'Adieu à la nuit

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Sujet sensible

Le film traite effectivement d'un sujet très sensible vu du côté de la famille. Après ce qui m'aurait intéressé c'est comment on peut éviter que ce type de situation se produise. Il y a bien des tentatives dans le film mais pas de solution miracle. C'est peut-être ça la réponse. Il y a également la question de l'après qui est abordée mais il aurait été intéressant d'aller plus loin. Lire l'avis à propos de L'Adieu à la nuit

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Beau mais long

Bon... déjà je voulais juste revenir sur le fait que cette avant première était archi mensongère, et que les 9/10 de la salle c’était des vieux bobo parisien qui lisent l’OBS et qui s’extasient devant une moche qui vole, en plus ils peuvent pas voir les « jeunes »... ALORS QUE C’EST LE THÈME PRINCIPAL DU FILM. Passons les détails factuels. « L’adieu à la nuit » est le dernier film de André... Lire l'avis à propos de L'Adieu à la nuit

Avatar Constancemb
Constancemb ·