Affiche L'Adieu aux armes

Critiques de L'Adieu aux armes

Film de (1957)

Critique de L'Adieu aux armes par Schwitz

Le roman l'Adieu aux Armes, publié en 1929, est l'un des fondements du succès de la carrière d'Ernest Hemingway, un livre qui lui a donné la liberté de continuer à écrire et raconter ses histoires, au-delà d'une belle récompense publique, il s'agit surtout d'un livre bien ancré dans l'imaginaire et l'univers de son auteur, décrivant un monde sombre, perdu et absurde, où de jeunes gens désaxés... Lire l'avis à propos de L'Adieu aux armes

Avatar Schwitz
Schwitz ·

La croix rouge chez les suisses

Ayant regardé la première adaptation du roman de Hemingway il y a quelques temps, l'envie de regarder un réadaptation me titillait, surtout en étant resté sur ma fin pour le film de Borzage. Et comme dit dans cette critique : http://www.senscritique.com/film/L_Adieu_aux_armes/critique/42013016 ,... Lire la critique de L'Adieu aux armes

Avatar P-D
P-D ·

Un récit puissant aujourd'hui peu connu

Adaptation du roman d'Hemingway à l'époque des débuts du cinémascope, quand celui-ci était utilisé dans une vraie volonté d'élargissement de l'espace visuel, donnant ainsi un souffle inédit aux grandes fresques historiques et faisant voyager le spectateur. Ici, le film de guerre qui, même avec les archétypes du cinéma de l'époque, n'édulcore pas l'âpreté du sujet, est doublé d'une déchirante... Lire la critique de L'Adieu aux armes

Avatar DavidDIlbarritz
DavidDIlbarritz ·

Critique de L'Adieu aux armes par Ygor Parizel

Cette nouvelle adaptation du classique d'Hemingway est très représentative des productions de Selznick. Les moyens techniques et financiers sont mis en oeuvre, le casting est alléchant mais ça roucoule beaucoup évidemment, pourtant il y a plusieurs scènes bien plus sombre voir même glauque (la marche pour fuir la ville des Alpes). Lire l'avis à propos de L'Adieu aux armes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·