Affiche L'Adorable Voisine

Critiques de L'Adorable Voisine

Film de (1958)

Quine tente rien n'a rien

Le soir de Noël, Gillian Holroyd (Kim Novak) s'ennuie. Il faut dire que Gillian est une sorcière, et est donc incapable de ressentir le moindre sentiment d'amour ou de tristesse, ce qui est assez handicapant quand on aspire à une vie normale. Aussi, quand elle fait la rencontre de son nouveau voisin (James Stewart), elle en oublie rapidement qu'il a 25 ans de plus qu'elle pour émettre le... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Tonto
Tonto ·

I witch you a merry christmas

Après une dure après-midi de souffrance où l'incroyable hideur d'un dessin animé de science-fiction franchouillard des 70's a laissé la place à la plus grande vulgarité d'une poussive comédie contemporaine je n'ai plus la force d'expérimenter quoi que ce soit, il me faut quelque chose de doux pour me nettoyer les yeux, quelque chose d'honnête, de décent, de sympathique quelque chose comme une... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ma sorcière bien aimée

Gillian est la plus jolie sorcière de Greenwich Village que l'on puisse imaginer : blonde, pulpeuse, regard félin et lèvres gourmandes, mais elle s'ennuie et rêve du grand amour que seules les mortelles ordinaires peuvent connaître. Et c'est alors qu'apparaît son voisin de palier : grand, élégance naturelle et regard bleu, seulement voilà, ce potentiel soupirant dont la belle ferait volontiers... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Aurea
Aurea ·

Simplement Humaine

Quel plaisir de se retrouver devant une bonne comédie américaine des années 1950, avec le charme indescriptible des décors studios, de remarquables comédiens et un savoir-faire, tant dans la mise en scène que l'écriture, unique et semblant perdu. Richard Quine nous fait ici vivre les aventures d'une sorcière tombant amoureux de son voisin, prêt à se marier, au point de lui préparer... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Coup de foudre à Manhattan, en mieux.

Comédie sympathique où l'on retrouve le couple magnifique du "Vertigo" de Hitchcock. En bref, une sorcière de Manhattan décide de se faire son voisin du dessus et lui jette un sort pour que celui-ci tombe sous le charme... Kim Novak, en sorcière urbaine, est superbe, désirable même, si j'ose dire. On se verrait bien à la place de James Stewart (qui joue le voisin du dessus), lorsqu'elle sort à... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Malgré Novak le charme n'opère pas

Points positifs : Kim Novak est charmante, magnétique, la sorcière parfaite. En plus son animal familier est un splendide chat siamois... Ah oui, et puis il y a le titre: «Bell Book and Candle», ce titre a indéniablement de la classe. Peut-être le meilleur titre qui soit pour une histoire de sorcellerie. Quelle idée de le traduire par «L’Adorable voisine»! Mais bon, passons sur ce point.... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Emilie Thornfield
Emilie Thornfield ·

Moi aussi je veux ensorceler James Stewart !

Et avoir le regard ensorcelant et la voix de velours de Kim Novak ! Et avoir Elsa Lanchester pour tante et Jack Lemmon pour frère ! Et faire disparaître les lumières sur la 54e avenue ! Et avoir un magasin improbable ! Et entendre des chansons de noyés dans une boîte de jazz new yorkaise réservée aux sorcières ! Une mignonne comédie romantique sur fond de sorcellerie, qui brasse les clichés des... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

L'ADORABLE VOISINE de Richard Quine

Dernière comédie romantique pour James Stewart coincée entre "Sueurs froides" ("Vertigo") dans lequel il jouait avec Kim Novak, de Alfred Hitchcock et "Autopsie d'un meurtre" ("Anatomy of a murder") de Otto Preminger. Ce n'est certes pas sa plus grande comédie romantique, mais elle est tellement supérieure à toutes les vulgarités que l'on nous présente puis une vingtaine d'années de "Pretty... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Sensuelle Kim Novak

Nous sommes la nuit de Noël et une très belle sorcière se sent seule. Elle décide d'envouter son charmant voisin histoire d'avoir un peu de compagnie, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Cette comédie est tout d'abord servie par un casting trois étoiles : Kim Novak (dans le rôle de la sorcière), James Stewart (dans le rôle du voisin) et Jack Lemmon (dans le rôle du frère de la sorcière).... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Christelle2a
Christelle2a ·

Critique de L'Adorable Voisine par Alligator

Comédie romantico-fantastique dont finalement le seul intérêt est le casting. James Stewart en pétard, ça vaut le coup d'oeil. Kim Novak toujours aussi belle malgré ces sourcils trafiqués pour faire... sorcière? Jack Lemmon, tout jeune, tout fringant et dont la bouille mobile ne peut pas ne pas vous arracher quelques sourires. Elsa Lanchester, toujours à l'aise dans les rôles fantasques,... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Alligator
Alligator ·