Moi aussi je veux ensorceler James Stewart !

Avis sur L'Adorable Voisine

Avatar LongJaneSilver

Et avoir le regard ensorcelant et la voix de velours de Kim Novak ! Et avoir Elsa Lanchester pour tante et Jack Lemmon pour frère ! Et faire disparaître les lumières sur la 54e avenue ! Et avoir un magasin improbable ! Et entendre des chansons de noyés dans une boîte de jazz new yorkaise réservée aux sorcières !

Une mignonne comédie romantique sur fond de sorcellerie, qui brasse les clichés des deux genres... mais quel dommage, tout de même, quel arrache-coeur qu'il faille, pour la jolie sorcière, devenir normale et abandonner ce qui faisait sa spécificité, quand elle tombe amoureuse ! Cela blesse un peu mon coeur de femme de voir que, à l'instar de Ma sorcière bien-aimée où Samantha, une fois mariée, fait serment d'abandonner gaiement ses pouvoirs (ce qui la rend unique !) pour entretenir les liens matrimoniaux, Gillian doit ici renoncer (malgré elle, car ainsi le veut la destinée des soricères : qui tombe amoureuse perdra ses pouvoirs, mais gagnera le pouvoir de rougir et de pleurer...) à sa puissance... même pour les beaux yeux, la voix irrésistible et les grimaces adorables de James Stewart.

Etrange conclusion... mais joli et doux moment malgré tout.

Autres actions de LongJaneSilver L'Adorable Voisine