Affiche L'Affaire Josey Aimes

Critiques de L'Affaire Josey Aimes

Film de (2005)

Jenson v. Eveleth Taconite Company

North Country est un film terrible, sur l'enfer qu'a vécu une femme dans son travail. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, et fut la première action collective d'harcèlement sexuel de l'histoire de la justice Américaine. Josey est cette femme qui décide d'aller travailler à la mine, mais est confrontée à l'hostilité et aux attaques des hommes qui y travaillent. On ne peut qu'être écoeuré... Lire l'avis à propos de L'Affaire Josey Aimes

Avatar J. D.
J. D. ·

Un film qui prend aux tripes

Une très bonne surprise que cette "Affaire Josey Aimes", un film porté à bout de bras par Charlize Théron qui prouve encore une fois qu'on peut très bien être une ancienne mannequin et devenir une bête de cinéma. Monster l'avait prouvé, l'affaire Josey Aimes le confirme. Outre l'excellente partition de Charlize donc, le scénario est atypique, passionnant et, il faut l'avouer, poignant.... Lire la critique de L'Affaire Josey Aimes

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Seule contre tous.

Le film s'ouvre sur Josey Aimes, visage en sang, enfants sous le bras et valise à la main, fuyant un mari qui la bat. Elle se réfugie chez ses parents, pas aussi ravis l'un que l'autre de l'accueillir. Sa mère semble au mieux indifférente mais tout de même prête à lui offrir un refuge, son père lui assène une gifle orale lorsqu'il lui demande si elle a trompé son mari. Pour vivre et gagner son... Lire la critique de L'Affaire Josey Aimes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de L'Affaire Josey Aimes par Selenie

Ce film reste dans la grande tradition du genre hollywoodien, grande actrice (Charlize Theron se donne à fond, belle mais pas que...), beau casting, histoire vraie à faire pleurer, procès, happy end en standing ovation... etc... Outre qu'il n'y a absolument aucune surprise (on connait la fin et le scénario est académiue) il faut avouer que les acteurs y croient et offrent un bon travail et que... Lire la critique de L'Affaire Josey Aimes

Avatar Selenie
Selenie ·

ou comment il ne fait pas bon d'être (belle) femme dans un monde d'hommes...

waw que c'est dur! On vit ici le combat d'une femme qui va porter plainte au tribunal pour harcèlement sexuel... Un femme qui, parce qu'elle est belle, parce qu'elle a eu deux enfants de père différent, parce qu'elle vient de quitter son mari qui la bat et doit pouvoir subvenir au besoin de sa famille, va décider de travailler dans le milieu, ô combien masculin, de la mine. Au jour le jour,... Lire l'avis à propos de L'Affaire Josey Aimes

Avatar AnK
AnK ·

Social Hollywood

Une nouvelle composition remarquable de Charlize Theron dans ce film courageux et sincère. Le thème est fort, souvent dur, mais ne tombe jamais dans le pathos (du moins pas trop). Tout y est très juste, certes sans génie et très "hollywoodien", mais assez émouvant, notamment grâce à de bons personnages et des seconds rôles également inspirés, notamment Sean Bean et Sissy Spacek. À voir. Lire l'avis à propos de L'Affaire Josey Aimes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Affaire Josey Aimes par pauline_l

Certain que j'aurais d'autant plus apprécié si je l'avais vu en version originale. Quelques invraisemblances, scénario avec une big Hollywood touch mais belle performance des acteurs et belle compile d'actes entrant dans la catégorie du harcèlement sexuel - curieuse de connaître les avis d'hommes qui on également vu ce film. Lire l'avis à propos de L'Affaire Josey Aimes

Avatar pauline_l
pauline_l ·