L'AFFAIRE PELICAN de Alan J. Pakula

Avis sur L'Affaire Pélican

Avatar littlebigxav
Critique publiée par le

Thriller politico-judiciaire sur fond d'écologie. Alan J. Pakula adapte lui-même un roman de l'inévitable John Grisham. Scénario écrit de main de maître l'histoire passionne de bout en bout malgré une certaine complexité et une multiplicité de personnages. Le film ne manque pas de crédibilité ce qui est assez essentiel.
Le récit du film passionne de bout en bout. Alan J. Pakula joue avec la paranoïa des deux héros face à leur poursuivants nombreux, dangereux et imprévisibles.
Le film mêle la politique au thriller ce qui est un genre qui a existé en France dans les années 1970 puis dans les années 1980 a complètement disparu pendant une trentaine d'années et tente de revenir depuis le début des années 2010.
Alan J. Pakula fait montre de métier et réalise ce film avec une belle maîtrise et un joli style appuyé par la photographie de Stephen Goldblatt. et la musique de James Horner très en verve.
L'interprétation de Denzel Washington et Julia Roberts est irréprochable et Stanley Tucci est remarquable comme d'habitude.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 816 fois
7 apprécient

L'Affaire Pélican est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes L'Affaire Pélican

Autres actions de littlebigxav L'Affaire Pélican