Plutôt long

Avis sur L'Affaire Pélican

Avatar Shawn777

Adapté du roman éponyme de John Grisham, ce film réalisé par Alan J. Pakula et sorti en 1993 n'est pas mal mais souvent difficile à comprendre et quelques fois un peu longuet. Le scénario est très bien fait, une jeune étudiante en droit découvre la vérité sur l'assassinat de deux juges de la Cour suprême et monte un dossier appelé "Affaire Pélican" mais malheureusement le dossier tombe entre de mauvaises mains et elle doit tout faire pour se protéger. L'histoire tient la route et elle est très bonne mais elle emploie parfois des thermes connus dans le milieu des avocats mais difficile à comprendre pour les spectateurs qui ne s'y connaissent pas trop, il faut donc bien s'accrocher du début à la fin pour ne pas en perdre une miette. Le rythme n'est pas toujours très bon, il arrive qu'il y ai des scènes un peu longues et pas très pertinentes, ce qui le ralentit et provoque quelques fois l'ennuie ce qui est dommage surtout que le film dure plus de deux heures donc on arrive facilement à décrocher. Au niveau du casting, nous avons deux très bon acteurs qui campent les deux rôles principaux, Julia Roberts et Denzel Washington qui nous offrent une très bonne prestation. "L'Affaire Pélican" est donc un film intéressant mais par rapport à "La Firme" ou à "Le Client", pour le comparer à des films de la même veine, il est un peu long et difficile à comprendre.

Autres actions de Shawn777 L'Affaire Pélican