Affiche L'Affaire Rachel Singer

Critiques de L'Affaire Rachel Singer

Film de (2010)

Les remords d'Helen

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas critiqué plus tôt ce film de John Madden. En effet, remake du film israélien The Debt, cette histoire qui raconte la mission secrète de 3 agents du Mossad contre un criminel de guerre N.A.Z.I qui a mal tourné a été assez modifié dans la nouvelle version. Je ne peux rien dire au sujet du film original donc je ne me consacrerai qu'au remake.... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Pas un film sur le MOSSAD

Il y a d'excellents films sur le MOSSAD, fondés sur des histoires vraies et qui convainquent notamment par leur authenticité. L'affaire Rachel Singer n'est pas dans cette catégorie. Il s'agit plutôt d'une construction intellectuelle autour de 3 agents du MOSSAD. Cette construction est malheureusement peu crédible dans les moments clés, car contradictoire avec le développement des caractères.... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar HomSR
HomSR ·

Subtilité n'est pas le maître-mot de ce film

J'aurais bien aimé mettre 7 au début, mais le manque de subtilité, et des éléments peu croyables imposent un 6. Ils sont bien bavards et peu précautionneux pour des agents du Mossad. C'est un peu décevant, il y a avait du potentiel mais au final le rendu n est pas tout à fait çà, malgré Mirren, Wilkinson et une Chastain qui a déjà été mieux. Worthington serait presque décent, j'ai dis presque,... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Mensonge par ommission

30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays. Sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcés. David n’est toujours pas en paix avec lui-même. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio. Un vieil homme en Ukraine qui prétend être le véritable « chirurgien de... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Maqroll

Une tentative de plus pour rendre compte de l’innommable de la Shoah… disons tout net que c’est complètement raté. Le scénario est très faible, rempli d’invraisemblances grossières et manque totalement son coup. Quant à la mise en scène… mieux vaut jeter un voile pudique ! Disons juste que la construction en flash-back est ratée, que les effets de faux suspense sont tellement nombreux qu’on... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Quand un mensonge vous expose puis vous pourrit la vie....

Superbe film, remarquable histoire qui ne peut que vous troubler. Bel instant de cinéma.... Des rôles forts et bien distribués, un sujet sensible sur lequel je ne porterai aucun jugement. Toujours délicats ces sujets sont souvent à fleur de peau pour les personnes concernés, moi je parle du film de la façon dont sont abordés et traités les sujets, ici tirés de l'histoire vraie. Comment, la... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Ryve

The Debt, dans son titre original qui a plus de gueule que son homologue français, est un film bien sympathique. Nous retrouvons une bonne poigne d'acteurs que j'apprécie particulièrement. Chacun a prit à coeur l'histoire pour la retranscrire justement. Il n'y a que Jessica Chastain qui m'a un peu déçu car elle ne décolle jamais et ne fait que le strict minimum. Le scénario n'est pas d'une... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Ryve
Ryve ·

un passionnant thriller psychologique & historico/politique

On crie souvent au scandale lorsque Hollywood décide de faire le remake d'un film étranger, mais des exceptions subsistent, comme en atteste cette séduisante réadaptation US du téléfilm israélien d'Assaf Bernstein : La Dette (2007). L'intrigue, passionnante, nous renvoie au milieu des années 90, on y fait la connaissance des protagonistes principaux et c'est à partir de là que le film va... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Cine2909

Remake du film israélien La dette, L'affaire Rachel Singer sait tenir le spectateur en haleine tant par son histoire que par son double trio de comédiens. Le casting est irréprochable avec une mention particulière pour Helen Mirren, Jessica Chastain (la découverte de The tree of life) & Marton Csokas. Habilement construit, le film part du dénouement d'une opération secrète pour revenir sur son... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une histoire qui avait du potentiel, mais parasitée par une mise en scène sans véritable inspiration, des épisodes sentimentaux qui ne servent à rien, une interprétation globalement peu convaincante (même Helen Mirren paraît en petite forme) et surtout une seconde partie d'une totale absurdité. Sinon, Jessica Chastain est bien jolie ! Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar estonius
estonius ·