Affiche L'Affaire Rachel Singer

Critiques de L'Affaire Rachel Singer

Film de (2010)

Tout ce que j'aime

Du très bon cinéma comme je l'aime. La force de ce film repose sur le scénario, acteurs au top, du suspens et une intrigue très travaillée. Un régal, quand je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le regarder. Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar cineman_fr
cineman_fr ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par E-Stark

Un casting de choix pour ce thriller très efficace. Au-delà d'une simple enquête, "L'Affaire Rachel Singer" touche souvent au drame et se révèle assez fin dans sa narration. Palpitant, et une bonne surprise. Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par NancyS

Je m'attendais à beaucoup plus de suspens psychologique mais cette histoire de capture qui tourne mal est rondement bien menée et les aller-retour entre le présent et le passé renforce le suspense. Jessica Chastain et Helen Mirren livrent toutes deux une excellente prestation et nous permettent de ce fait d'éprouver plus d'empathie pour le personnage de Rachel. Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par brution5864d

Je suis un peu déçu ,notamment par les incessants allers-retours qui affaiblissent un peu l'intrigue ,alors que pourtant les acteurs ont l'air convaicants,c'est franchement dommage .Il faudrait peu de choses pour donner une véritable envie de s'embarquer dans cette aventure Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar brution5864d
brution5864d ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par elgreco

Un petit film d'espionnage en 2 volets (d'un côté 1966, de l'autre 1997), sur un raté du Mossad, habilement camouflé pendant 30 ans. Le film a du mal à se mettre en route, mais tous les éléments s'agencent peu à peu, et la fin est vraiment réussie. Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar elgreco
elgreco ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par nivrae

Je ne savais pas grand chose sur le film en allant le voir ... à part le titre et la présence de Sam Worthington. Donc c'est avec insouciance que j'ai été voir ce film. Avec un démarrage assez lent (le temps de se mettre dans l'histoire) on arrive rapidement à l'essentiel, à l'action, à un peu de thriller psychologique et à des scènes assez violentes (pour l'esprit et le corps). Tout est... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Caine78

Le problème avec « L'Affaire Rachel Singer », c'est que la critique de la politique israélienne et du Mossad en particulier ne vient jamais, ce qui est un peu décevant. Le nouveau film de John Madden n'en est pas moins un thriller efficace sur les notions de conscience et de devoir, bien mises à mal lors d'une opération qui marquera à vie les trois héros. Les allers-retours entre passé et... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Caine78
Caine78 ·

I never argue with an armed woman.

Excellent, que ce soit niveau scénario, mise en scène, ou encore le jeu des acteurs. Les rebondissements sont intelligemment exploités et la tension palpable tout au long du film contribue à nous plonger dans l'atmosphère, pleine de suspense. C'est un film intelligent, un thriller palpitant et tendu, humain. Le scénario est solidement ficelé et on passe d'une époque à l'autre de façon très... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Miss-Movies
Miss-Movies ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par FlolDuf

Réalisé par John Madden, ce film d'espionnage avait à priori tout pour me faire craindre le pire ("Shakespeare in Love", anyone ?). Sauf que voilà : Helen Mirren joue dans celui-ci. Ça doit donc être forcément un bon film (Helen Mirren ne joue QUE dans des bons films). Et ici, l'équation se vérifie : voilà un film d'espionnage rondement mené, qui n'a certes pas l'ampleur de "Munich", mais dont... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·

Les américains sont capables de faire de belles choses.

Remake de La Dette qui date de 2007, L'Affaire Rachel Singer prouve que les américains sont capables de faire de belles choses lorsqu'ils sont en manque d'inspiration et qu'ils viennent piquer des idées à droite et à gauche. La Dette de 2007 ne manquait certes pas de charisme et d'intérêt avec un sujet très intéressant sur le plan historique (la chasse aux nazis après la guerre) mais son format... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·