Affiche L'Affaire Roman J.

Critiques de L'Affaire Roman J.

Film de (2018)

Quelle affaire ?

Bofbof. Dommage, la précédente réalisation de Dan Gilroy m'avait bien plu. L'intrigue n'est pas bien structurée. Déjà, ça commence par la fin ; il arrive que ce genre d'entourloupe narrative cache une absence d'objectif principal, c'est le cas ici. S'il n'y avait pas cette fin située au début, on ne saurait jamais où on va. Pourtant, le personnage principal a un objectif à atteindre,... Lire la critique de L'Affaire Roman J.

Fatpooper ·

Esquire

Le cinéma est souvent affaire de familles, et parmi toutes celles d'Hollywood ce sont les frères Gilroy qui commencent sérieusement à faire parler d'eux. Alors que Tony s'est surtout fait connaitre pour son travail en tant que scénariste sur la saga Jason Bourne et que John lui ne s'occupe que de montage, c'est leur frère Dan qui a crée la surprise en 2014 avec son premier film Nightcrawler.... Lire l'avis à propos de L'Affaire Roman J.

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

"Le monde selon Roman J !"

Denzel Washington est un acteur qui n'a plus rien à prouver tant sa carrière fut exemplaire, pourtant une nouvelle fois, il nous livre une prestation vertigineuse (peut-être sa meilleure) dans le nouveau film écrit et réalisé par Dan Gilroy ("Night Call"). L'acteur oscarisé pour "Glory" et "Training day" endosse les défroques seventies et l'embonpoint de l'avocat Roman J. Israël. En véritable... Lire l'avis à propos de L'Affaire Roman J.

Avatar RAF43
RAF43 ·

Vice de procédure

Alors que tous les ingrédients et toutes les prémisses étaient là pour réaliser un film passionnant, une fresque sociale décapante avec un final inattendu et implacable, on se retrouve avec un film mou du genou, une contrition marécageuse, un truc qui se lève et qui n’est ni le point de la résistance, ni le majeur de l’insolence, mais juste le cinéphile berné qui se lève en regardant sa montre.... Lire l'avis à propos de L'Affaire Roman J.

Avatar Réplicant
Réplicant ·

Asshole

Roman J. est sur la pente descendante, ça se voit. Il et vieux, usé et fatigué, bedonnant. Des années qu’il n’a pas vu un coiffeur, même de loin. Il a une coupe afro horrible. Il a une paire de loupes en guise de lunettes, horribles, et une valise en carton à la main. Il marche comme un mineur de fond qui porte une charge invisible sur les épaules; sûrement le poids de ses... Lire la critique de L'Affaire Roman J.

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Auto-trahison

Jusqu’au décès de son mentor et patron, Roman J. Israël était un avocat cantonné aux coulisses du monde du droit et abattait dans l’ombre une large partie d’un travail d’équipe. Mais désormais pris à la gorge par les dettes et le besoin, il se laisse acheter par un grand cabinet, opère maintenant au grand jour, dans un monde où il n’a plus droit aux erreurs et aux arrangements... Lire la critique de L'Affaire Roman J.

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Roman J.Israel,Esq. -- Merveilleuse interprétation de Denzel Washington

Mon avis--- Ce thriller dramatique réalisé par Dan Gilroy, est avant tout une réelle performance de "Denzel Washington (Ronan en avocat de la défense idéaliste, au décès de son associé et patron il se devra de trouver l'énergie nécessaire pour continuer. Ce récit original progresse lentement pour permettre au personnage complexe d'être décortiqué, mais efficace d’une machine... Lire l'avis à propos de L'Affaire Roman J.

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de L'Affaire Roman J. par SansCrierArt

Quand William, l'avocat avec lequel il travaillait, tombe gravement malade, Roman est perturbé. Dans le duo qu'il formait avec William, il était l'homme de l'ombre, plongé dans les dossiers. Il se trouve en première ligne et peine à faire cohabiter ses principes et les règles de la profession. Le comportement étrange et l'agilité de son intelligence, laisse penser que Roman est... Lire la critique de L'Affaire Roman J.

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Critique de L'Affaire Roman J. par Ygor Parizel

Bon drame qui repose essentiellement sur son personnage numéro un. Le portrait de ce héros atypique avocat à Los Angeles peut-être bien atteint par un Asperger se met dans les ennuis et se retrouve au bord de la rupture. C'est plutôt bien écrit, pas uniquement les dialogues mais aussi dans la description des caractères et du milieu des cabinets. Denzel Washington campe parfaitement ce Roman... Lire l'avis à propos de L'Affaire Roman J.

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

The ability to have conflicting ideas in one's head takes effort.

En soit, le film n’est pas mauvais mais il manque cruellement d’originalité. En dehors du fait que son personnage principal puisse être atteint du syndrome d’Asperger (même si cela n’est jamais confirmé dans le film) et qu’il soit idéaliste et avec certaines idées très arrêtées, l’intrigue elle-même est le classique cas du personnage qui décide d’oublier son idéalisme pour son profit personnel.... Lire la critique de L'Affaire Roman J.

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·