L'Âge de glace 2 par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée... Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...
4 ans après le succès du premier film en 2002, les studios BLUE SKY reviennent avec le deuxième volet de la franchise qui a rendu se studio populaire et à le lancer dans la concurrence des autres studios d'animation : L'AGE DE GLACE 2. Cette suite est assez bonne mais très inférieur au premier film. L'histoire de ce deuxième film est assez bon avec les animaux qui doivent fuir la fonte des glaces. Cette aventure est correcte mais elle est moins prenante et touchante que celle du premier. Les personnages sont bons. On retrouve notre trio attachant à savoir Manny, Sid et Diego, avec en plus des nouveaux venus avec Ellie, la mammouth qui se prend pour un opossum, et les opossums Crash et Eddie. Les personnages ont un petit arc, que ce soit celle de Diego (même si on ne peut pas vraiment appeler ça un arc scénaristique) qui doit affronter sa peur de l'eau, et surtout Manny qui cherche à savoir si il est le dernier de son espèce. Même le personnage d'Ellie est sympathique et la relation avec Manny est correcte, et elle à le droit à une belle scène de flashback quand elle a été recueillie petite par des opossums.
L'aventure regorge de bons moments comme l'attaque des deux mammifères marins préhistoriques, la scène avec les roches entrain de tomber, ainsi que le climax. Et on a des passages marrants surtout avec la mascotte Scrat toujours à la poursuite de son gland.
La musique est correcte et l'animation est très belle.
Avec en plus la très bonne VF avec Gerard Lanvin, Vincent Cassel et Elie Semoun.
Une bonne suite, mais pas à la hauteur du premier.

Aurélien Boucher a ajouté ce film d'animation à 10 listes L'Âge de glace 2

Autres actions de Aurélien Boucher L'Âge de glace 2