Affiche L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Critiques de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Long-métrage d'animation de et (2012)

Le piratage ne paie pas !

Pour cette quatrième aventure de la saga préhistoricogivrée, nos héros sont de retour aux côtés de nouveaux personnages hilarants, la Mémé de Sid et de redoutables pirates des mers ! Le cinéaste Mike Thurmeier (L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures) reforme un tandem à la mise en scène avec le réalisateur Steve Martino (Horton, Snoopy et les Peanuts) dans cette production bleu ciel à 95... Lire la critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La Horde Potache

Moi, j'ai jamais trop aimé les 4. Déjà parce que ça me rappelle la note que j'ai eu au BAC de philo', car je suis un génie incompris. Puis ça me fait également penser à Shrek 4, Taxi 4, Die Hard 4, Destination Finale 4, Les dents de la mer 4, Scary Movie 4, les 4 fantastiques et surtout Emmanuelle 4, qui sont de grosses déceptions cinéphiles. En fait, y a juste Rocky 4 et le... Lire la critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

La dérive scénaristique

Allociné précise avec le synopsis que le film est à destination d'un jeune public "à partir de six ans". Je serais tenté d'ajouter une autre limitation d'âge : jusqu'à dix. En effet, les films d'animation de ces dernières années ont l'avantage de bénéficier de différents niveaux de lecture qui permettent aux adultes de passer un bon moment lorsqu'ils accompagnent des/leurs enfants au cinéma. Les... Lire la critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Scrat, ce héros.

C'est avec plaisir que nous retrouvons nos amis Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre, et Sid le paresseux, pour une nouvelle aventure! Au programme des réjouissances, comme le titre l'indique, la dérive des continents et la fin de la Pangée, ce continent unique, soit tout un tas d'événements naturels pas toujours très cools, et rencontre avec un groupe de sanguinaires pirates des... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des... par FlorianneB

Après la grosse poilade du troisième volet (les dinosaures ça marche à tous les coups), il faut dire que L'Âge de Glace 4 était très attendu. Toujours en quête de renouveau et d'un moment de la vie de la Terre à exploiter, cet épisode est basé sur la création et la dérive des continents, en y ajoutant un peu de pirates dans l'histoire (ça aussi ça marche à tous les coups). L'histoire est assez... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Coucou les copaings, ça vous dit qu'on arrête les bêtises ? On a bien rigolé trois fois. C'était grave cool, les jeunes ont kiffé leur race. L'Age de Glace c'est $o fre$h tout ça. Mais voilà, maintenant ça suffit. Les plus courtes sont les meilleures. Faut s'arrêter là. Je vous assure. Vraiment de chez Vraiment. Pour votre santé psychologique. ILS ONT POURRI LA MIENNE. Ne faites pas les mêmes... Lire la critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Black Sails' Scrat

Contrairement à l'opinion commune, je n'ai pas détesté "L'Âge de glace : La dérive des continents". Loin des bousasses que j'ai pu voir récemment, le film est un divertissement honorable et, qui contrairement à certains, ne se fout pas de la gueule des spectateurs qui le visionnent. C'est déja appréciable, comme premier détail relevé. Des qualités, il en a un bon nombre; d'où sa... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Humour à la dérive

A l'époque où la plupart des films d'animation cherchent à cibler aussi les "grands" en proposant plusieurs niveaux de lecture, L'Age de Glace prend la direction opposée : pas de sous-texte ni de propos, pas de références ou de second degré, et à vrai dire même pas de scenario. Il n'y a pas d'histoire, simplement une succession de péripéties et de gags. On sent vraiment le manque... Lire la critique de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Il n'y a pas que Scrat dans la vie. Il y a Mamie aussi !

D'abord, je suppose que tout le monde l'a eu. Sauf peut être ceux qui vont le téléchargé. Enfin, le court avec Maggie, moi ça m'a fait penser aux courts de chez Pixar. Et en plus, lui il était sympa. Avec le Emmanuel Chain au marteau. Après, à l'intérieur du film, on a des chansons, comme dans Disney. Et de mémoire, il y en avait pas avant. Enfin, ce sont 2 détails qui m'ont fait sourire. Par... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Barmad
Barmad ·

Malgré un bestiaire toujours plus imposant, il est important de souligner que la saga commencer à s'

Quatrième opus de la franchise L'Âge de glace (2002/2006/2009), où l'on retrouve une fois de plus l'ensemble de la fine équipe, à savoir Elie & Manny (le couple de mammouths), Diego (le tigre à dents de sabre), Sid (le paresseux) et l'adorable et au combien hilarant Scrat, l'écureuil préhistorique qui cours inexorablement après son gland. Dix ans après le premier opus, le Studio Blue Sky... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar RENGER
RENGER ·