Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

En fait si j'étais Philip K.Dick et que j'étais mort, eh bien je me suiciderais quand même

Matt Damon tombe amoureux d'une bobo malpolie qui bousille son Blackberry à 400 dollars en le balançant dans son café avant de descendre du bus et de lui faire un fuck en guise de au revoir. Super ouvert le gars. Surtout qu'en fait Matt Damon c'est un politicien issu de la té-ci qui se fight dans les bars comme Alabama Man pour un rien; mais là comme c'est une gonzesse et qu'il veut la pécho à... Lire la critique de L'Agence

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de L'Agence par Sylfaen

Une comédie romantique très correcte sur fond de fantastique et de théologie. Les aspects fantastiques sont survolés, inexpliqués, on n'a d'autre choix que de les accepter - comme les personnages - mais ça se fait tout simplement : ils sont là, ils sont qui ils sont, OK, ça semble normal. L'histoire est banale : deux amoureux que le coeur rassemble mais que les aléas du destin tentent... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Nous étions tous les deux destinés...

Matt Damon, Emily Blunt, Philip K. Dick, métaphysique, humanisme, individualisme, destinée, fatalité, amour. Un mix peu évident, et surtout sur lequel on peut se casser les dents, à moins que l'on réussisse à user des bonnes ficelles. David Norris (Matt Damon) est un homme politique, visant à être sénateur, voire plus, mais sa rencontre avec Elise (Emily Blunt), une femme dont il tombera... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Un film Damoniaquement naze

Même ce jeu de mot est meilleur, c'est pour vous dire. Ou bien encore "pourquoi je devrais toujours m'écouter". La bande-annonce laissait présager du pire et, comme souvent, j'aurais dû m'en tenir là. Mais non, j'ai de la sympathie pour Matt Damon et, oui, pour les comédies romantiques à deux sous. Mais là, l'un comme l'autre m'ont trahi. Du romantisme, ce film n'emprunte que le côté ultra... Lire la critique de L'Agence

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Chapi-chapo

J'hésite encore à dire si ce film m'a plu ou non. J'ai un peu le cul entre deux chaises, donc. Certains me diront que c'est un gage de qualité, mais non, faut pas déconner non plus. J'oscille entre deux avis, je disais, parce que je ne veux pas non plus rejeter complètement le film. Ce serait pas tellement juste, il part sur un bon filon : le hasard n'est pas le hasard, tout est maitrisé par... Lire la critique de L'Agence

Avatar Yas
Yas ·

Love Sucks

Je me suis trompé. En voyant les bandes annonces de l'Agence j'espérais me retrouver devant un bon film de SF original. Il faut dire que la trame était séduisante et le casting intéressant. C'est un film bien fait, la réalisation et l'ambiance sont très classes et le tout est suffisamment bien rythmé pour entretenir le mystère. Sauf qu'il y a un hic, le côté comédie romantique prend beaucoup... Lire la critique de L'Agence

Avatar steph
steph ·

Critique de L'Agence par Tre_Cool

Commencons par les points forts : une tres belle realisation, des choix musicaux tout a fait appreciables, une histoire originale, une ambiance facon annees 50 qui rappelle certains films d'epoque, et une Emily Blunt tout a fait sublime qui nous charme des les premieres minutes de son apparition dans le film. Apres, y'a quand meme quelques petits trucs qui me chipotent. Tout d'abord, je... Lire la critique de L'Agence

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

Men in grey

Dans la mythologie grecque, le Destin était un super dieu. Son travail consistait à fabriquer des tonneaux. A sa naissance chaque homme se voyait attribuer deux tonneaux de même taille. L'un contenait le bonheur, l'autre le malheur. Un berger n'avait que deux tonnelets; un roi deux grands tonneaux. Les dieux eux-mêmes étaient soumis à ce régime: leurs barriques étaient gigantesques. Chacun... Lire la critique de L'Agence

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Meetic vs Philip K Dick

Bon, je suis peut être un peu sévère, mais quand on s'attaque à un monstre sacré comme Philip K Dick il y a des chances qu'on me trouve sur le chemin. OK le film tient la route en terme de fabrication, mais alors qui va pouvoir justifier cette amourette dégoulinante de bon sentiments entre Matt Damon et Emily Blunt pendant 1h45, entrecoupé de Men In Black qui passent leur temps à claquer des... Lire la critique de L'Agence

Avatar Julien82
Julien82 ·

Un Dick très cinématographiquement mauvais

Une production conséquente des studios hollywoodiens, 50 millions de budget, une méga-star internationale (oui, Matt Damon, ça fait bizarre de l'imaginer dans ce rôle, mais bon...), un réalisateur débutant (mais avec du soutien, et puis, c'est déjà pas mal que la caméra ne fasse pas de crise d'épilepsie), des seconds rôles de luxe (Terence Stamp lifté, le John Slattery de Mad Men...) et pas de... Lire la critique de L'Agence

Avatar Torpenn
Torpenn ·