Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

C'est ton destin!

A l'heure où les comédies romantiques qui sortent dans nos salles se ressemblent toutes, "L'Agence" de George Nolfi a le mérite de proposer une nouvelle approche dans le traitement de la rom com. Ici, l'amour revêt un accent S-F et ce n'est pas pour me déplaire. Ajoutez à ça, un couple Damon-Blunt plutôt attachant et vous obtenez une comédie romantique pas comme les autres, qui sort des... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Dommage ...

Une idée vraiment géniale et originale, le fait de créer un bureau qui contrôle l'avenir de l'humain afin de limiter son libre arbitre qui mène l'être humain à son autodestruction surtout avec des personnes d'un "bureau d'ajustement" un peu bizarre, avec des costumes magnifiques tirés tout droit d'un épisode du Parrain ; super-pouvoir ou don divin ?? a vous de voir . Mais pourquoi, je dit bien... Lire la critique de L'Agence

Avatar JrmyBodin
JrmyBodin ·

Ajustez-moi ce film!

Ce film fait partie d'un genre que j'appelle "nouveau film américain moyen". Ce genre se définit par un scénario immuable, qui est le suivant : "un américain blanc entre 35 et 45 ans et à mâchoire carrée essaye de mettre de l'ordre dans sa vie et de comprendre ce que c'est que tout ce bazar. Un personnage âgé, interprété par un acteur en bout de course, est à ses côtés pour l'aider et / ou lui... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Critique de L'Agence par obergin

Un debut sympathique, (Je suis toujours choqué de voire a quel point notre Matt Damon prend un coup de vieu a chaqu'un de ses films... Mais on s'en fout me direz vous.) une intrigue et des personnages qui font que l'on arrive a accrocher. Mais arriver un moment, ca devient un enchainement de scenes faites pour faire durer le film, ne suivant que de moitié l'idée derectrice. Et tout cela pour une... Lire la critique de L'Agence

Avatar obergin
obergin ·

Ou comment gâcher une bonne idée

L'agence , c'est avant tout l'histoire d'un beau ratage . On prend des acteurs décents , un pitch vraiment attirant , et on commence à tourner . Les 20 premières minutes sont ma foi correcte et le concept est suffisamment original pour attirer notre attention . Passé cette introduction , le film n'en fini pas de s'étirer en longueur . A travers des plans absolument inutiles et des dialogues... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar punKarasu
punKarasu ·

Avis mitigé.

Ok, ok, si on part en pensant que ça va être une comédie romantique, c'est plutôt pas mal, je dois l'avouer. Le problème, c'est que moi je suis partie en m'attendant à un film à mi-chemin entre l'action et la science-fiction (le coup des portes qui t'emmènent n'importe où, c'quand même classe, faut le dire.). Je partais heureuse, l'histoire était pas mal, quelques rebondissements pas non plus... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar SlowlyPlease
SlowlyPlease ·

Hasards et coincidences

Je suis allé voir ce film, un peu par défaut, car soit aucun film ne me disait grand chose, soit j'avais déjà vu le reste. Et cette sensation de ne pas savoir ce qu'on va découvrir peut parfois aboutir à de belles surprises. Et "L'agence" en est une. Pour moi, ça repose beaucoup sur le couple Damon-Blunt, dont on croit vraiment à leur passion, à leur envie de briser leurs destinées... Lire la critique de L'Agence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Agence par Fatpooper

"- à quoi servent les chapeaux? - à passer les portes, ça limite notre pouvoir - donc pour les gêner je peux courir vers lui et balancer son chapeau? - oui par exemple, t'as tout compris. c'est une très bonne idée car nous réagissons mal face à l'improvisation." Heureusement le réalisateur n'a pas filmé cette scène et Matt Damon pourra espérer rester une idole pour les jeunes Lire la critique de L'Agence

Fatpooper ·

L'humour du risque

Comédie romantique de SF, fallait oser... Ça se regarde comme un gif animé avec des petits chats et des angelots aux grosses joues: c'est pas de très bon goût mais ça peut plaire aux nanas romantiques, la bande annonce avait au moins le mérite d'être honnête... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de L'Agence par Coyote

J'ai lolay Hou, on n'a pas de libre arbitre, et tout ce qu'on fait est contrôlé par une instance supérieure, mais si on se bat, on obtient ce qu'on veut !! Bon, le message est énervant, mais un bon divertissement quand même ! Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Coyote
Coyote ·