Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

Thriller très abouti

Commentaire complet : https://thierry-augustin.fr/2016/03/11/lagence-film-spirituel/ David Norris (Matt Damon), politicien, brigue le Sénat de l’état de New-York. Talentueux, il est le plus jeune élu à la chambre des députés. Le soir des élections, le New York Post publie un article qui le met en difficulté. Tandis... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Seve91
Seve91 ·

On ne touches pas à K.Dick !

J'entends la plupart de mes confrères le dire avec une telle vigueur...une phrase qui me rend perplexe... Je vous signale qu'on aime "Total Recall" de Verhoeven adapté d'une nouvelle de K.Dick, qui a seulement 40 page...verhoeven a du créer tout un univers. Georges Nolfi a fait également la même chose à moindre mesure bien entendu. Donc il a du crée "une Agence" qui doit mener... Lire la critique de L'Agence

Avatar Papa Ours
Papa Ours ·

Critique de L'Agence par Elerinna

En commençant l'agence je voulais une jolie romance et si possible original avec une histoire derrière. J'ai été gâtée. Parce qu'au fond, on a une romance assez banal, un univers sf assez banal aussi, mais le tout se mélange pour donner un résultat savoureux et étonnant. J'ai adoré voir une romance se développer dans un tel univers. Les acteurs jouent très bien (pourtant je ne suis pas un... Lire la critique de L'Agence

Avatar Elerinna
Elerinna ·

Critique de L'Agence par sci_th

L'Agence est un thriller de science-fiction plaisant, accessible, et centré sur une banale histoire d'amour, ce qui est plutôt rafraîchissant pour un thriller. Au fond, je me dis que l'histoire d'amour aurait pu être remplacée par quelque chose de moins mièvre et conventionnel, ce qui aurait permis de tirer bien plus parti de l'excellent concept de ce film (merci Philip K. Dick...). L'Agence... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar sci_th
sci_th ·

Dick, destin et portes...

Voici un film qui ne passe pas par quatre chemins, si je puis dire... Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, on y retrouve un univers qui dérive de la réalité, chamboulant ce qui nous semble acquis pour nous mener vers cette histoire. Le film est très direct. La trame principale est la seule développée. Il en résulte un film qui pourra rebuter une partie du public qui aurait... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de L'Agence par Patrick Fillinger

Le thème rejoint celui d'un livre de Maxime Chattam que j'ai lu l'année dernière (Les Arcanes du Chaos) : et si nos destins étaient pré-écrits, guidés par des forces externes. Les personnes que nous rencontrons, les actes que nous accomplissons, les choix que nous faisons, tout serait "agencé". Intéressant, non ? Bon, ici, la manière avec laquelle est traité ce sujet est quelque peu tirée par... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

A la recherche de Philip K Dick

On a mit deux acteurs bankable dans un film, même si lui Matt, est beaucoup plus bankable qu’elle, Emily, et on a pris ma thune pour rien du tout, et moi pour un idiot, par anticipation. J’y suis allé surtout pour Matt Damon, et bien j’ai vu Matt Damon, je veux dire le gars qui s’appelle Matt Damon mais pas l’acteur. Un thriller-anticipation-romanesque, rien que ça, ça promet beaucoup, et je... Lire la critique de L'Agence

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Audacieux et très bien traité

Qu'on adhère ou pas au propos, ce film est indéniablement une réussite. L'intrigue commence comme un film classique, et le titre, trompeur, induit en erreur. On se dit : ah, encore un film sur les agents gouvernementaux, et leurs aventures. Et pas du tout... Exactement comme les protagonistes, on glisse peu à peu dans une autre dimension, complètement aspirés par la surprise ! On cherche à... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Discovery
Discovery ·

Critique de L'Agence par Hugo Harnois

Matt Damon enchaîne les films cette année. Après sa bonne interprétation toute en subtilité dans Au Delà, il campe le rôle d'un Texas Ranger avide d'argent dans le western des Cohen, True Grit. Mais peut-être qu'à force de vouloir tourner, l'acteur en oublierait la qualité du film dans lequel il joue. C'est bien le cas dans L'Agence, où ce dernier incarne David, un homme politique ambitieux de... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

NUL

La télé nous afflige plus ou moins régulièrement de nanars désolants.Mais des comme celui-là il faut les voir pour y croire.Il faut voir notamment le grand Terence Stamp se tortiller les zygomatiques comme un automate démantibulé au milieu d’un « scénario » particulièrement indigeste pour comprendre dès les 10 premières minutes que tout le monde- à commencer par les acteurs- perdent ici leur... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar STEINER
STEINER ·