Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

Critique de L'Agence par Damockless

Il me tentait beaucoup et après visionnage, on ne peut pas dire que c'est un super film. Mais l'Agence reste un bon film de science fiction construit autour d'une romance. Forcément, ça donne quelque chose d'original...A s'éparpiller, cela ne donne ni une excellente science fiction, ni une excellente romance...Il marquera pas les mémoires mais il est intrigant malgré tout, on ne s'ennuie pas et... Lire la critique de L'Agence

Avatar Damockless
Damockless ·

Une bonne idée mal exploitée

L'idée est bonne. Le coup du chapeau, c'est fin est bien trouvé. L'idée de l'agence est encore meilleur. Mais malheureusement, toutes ces bonnes idées sont sous-exploitées. Je critique ce film car c'est un cas d'école. Le film n'est pas mauvais, mais il mériterait, vraiment largement plus. Comparons avec un autre film basé sur une idée, en l’occurrence Inception. Inception utilise son concept... Lire la critique de L'Agence

Avatar Djridoo
Djridoo ·

Trop simple

Je ne le savais pas avant le générique de fin, comble de honte vu que je suis fan du monsieur, mais L'Agence est tirée d'une nouvelle du grand Philip K.Dick. Un homme que mes amis haissent tant je leur en parle (en même temps, ils ne s'y sont toujours pas intéressés, c'est pour ça). Et bien vous savez quoi ? Je l'aurais parié via l'histoire. En effet, L'Agence met en place le rôle du libre... Lire la critique de L'Agence

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de L'Agence par alb

Scenar : vraiment du Philip K. Dick pur style Acteurs : j'ai trouve Matt Damon et Emily Blunt vraiment choupinou comme tout Technique : tres beau bluray, les nombreux plans sur New York rendent vraiment grace à cette ville, à voir en HD absolument. Bizarrement ça m'a fait pensé à Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Par contre l'affiche donne vraiment une image faussée du film, où tu... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar alb
alb ·

Critique de L'Agence par SastienBD

Deux acteurs que j'aime beaucoup, dans un film tiré d'une nouvelle de Philipp K. DIck... Ce film avait tout pour plaire. L'histoire est d'ailleurs prenante, l'intrigue bien faite... mais c'était sans compter sur Hollywood. Histoire d'amour parachutée et mielleuse, et philosophie digne de posters de développement personnel achèvent de classer ce qui commençait comme un ovni prometteur dans la... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar SastienBD
SastienBD ·

That maybe one day, we won't write the plan, you will.

Un concept légèrement vu mais qui s'en sort honorablement. L'histoire est plutôt bien construite et nous fait tourner les méninges, on saisit toute l'ampleur des choix du personnage, toute la profondeur des décisions du « méchant ». La fin nous laisse quant à elle sur une question à laquelle il faudra trouver la réponse : qui est vraiment ce méchant ? L'est-il vraiment ? Est-ce vraiment lui ?... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Agence par cyborgjeff

Voilà près de 3 ou 4 ans que ma soeur m'a dit ! "Tu as vu le film L'Agence ?" J'avais répondu par la négative, puis ce fut mon paternel qui me confirma alors que le film était vraiment bien. J'ai donc longtemps attendu son passage sur BeTV, ai-je du louper quelques choses ? J'ai malgré tout gardé dans un coin de ma tête qu'il y avait un intérêt certain à un jour voir ce film dont j'avais vu... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de L'Agence par Ryve

Après toutes ces romances qui se ressemblent, ces dernières années ont été bien pauvres pour les amoureux de films du genre. C'est alors que nous avons la chance de voir arriver The Adjustment Bureau, au moyen d'un couple de qualité qui nous emmène dans cette histoire originale. Le scénario permet une once de mystère appréciable, de l'action à suspens et une belle histoire pour Damon/Blunt.... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de L'Agence par JITensa

Les critiques sur ce film sont assez étonnantes, beaucoup semblent s'être fixé uniquement sur la relative romance présente dans le film et ne jugent le film qu'en rapport à cela et passent complètement à coté du reste, ce qui explique leur note, dommage. Pour ma part, "l'histoire d'amour" n'est que l'outil permettant (en partie) de traiter l'objet du film, à savoir, "le libre arbitre", et de là,... Lire la critique de L'Agence

Avatar JITensa
JITensa ·

Critique de L'Agence par Frère Singe

Film très con, certes. Surtout la fin. Comme d'hab je ne note pas que la qualité du film, mais aussi le plaisir que j'ai eu à le voir, et puis zut. Car pour les vraies critiques, ben il suffit de lire quelques bons magasines de critiques. Certains s'essayent malgré tout, en disent des trucs intéressants, certes aussi. En tout cas moi j'ai pas envie de perdre une demi-heure à critiquer une telle... Lire la critique de L'Agence

Avatar Frère Singe
Frère Singe ·