Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

Dieu, ce « moires » en puissance !

Avec son thème classique du complot, l'agence aurait pu devenir une daube de plus. Et pourtant le scénario arrive à bien jongler avec les idées. La concentration sur les poursuites permet de ne pas passer dans le grotesque de combats surdimentionnés et peu crédibles. L'histoire d'amour est simple et pas gnangnan. Sans temps mort, le couple vedette est bon et joue son rôle. Le fond sonore et la... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Un film qui se veut intellectuel

Encore un de ces films qui se veulent matière à réflexion sur le sens de la vie. Bah c'est encore raté. On s'ennuie ferme. On ne croit pas au film. Le scénario n'a rien de bien original, il se rapproche de toutes ces comédies romantiques. Sauf que cette fois, ce sont des hommes qui empêchent le couple de se former, sous prétexte que le "plan" n'était pas prévu comme ça... Wouhouuuuu ! Encore des... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Comment pareil navet peut-il être diffusé ?

Oh mon Dieu quel ennui ce film ! Au départ, c'est long, on s'ennuie un peu, mais on est intrigué et on attend de voir. Et on peut toujours attendre car il n'y a rien à voir. Matt Damon court après sa danseuse - qui lui était destinée depuis sa naissance ohcomcébô - et 4 gugus à chapeaux et aux superpouvoirs (nous quand on ouvre les portes, on se déplace où on veut dans tout NY - si on tourne la... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Quand Harry rencontre Sally dans la SF

Encore une adaptation de K Dick... En plus une adaptation qui fait penser à sa période "mystique", celle des Architectes, du Grand ordonnateur... On retrouve des éléments de ce qui fera dans la fin des années 70 la Trilogie Divine. Le film manque de folie, l'aspect science fictionnel a été un peu délaissé pour faire de la place au romantisme d'une relation "frustrante" où on pose la classique... Lire la critique de L'Agence

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Pour la forme

Sans rentrer dans le top de ma cinémathèque, l'Agence reste un film agréable. N'ayant pas lu le livre original je ne saurais dire s'il est fidèle. Si en revanche celui-ci s'appesantit sur les personnages, les théories du complot mondial et la fantaisie paranormale théologique (et ouais!) ça peut être une grande oeuvre. Le film s'en passe et c'est bien regrettable. Côté cast, Matt Damon fait du... Lire la critique de L'Agence

Avatar ThomasLH
ThomasLH ·

Grosse arnaque

L'Agence, c'est une bonne idée sur le papier (basée sur le destin, le libre arbitre), des acteurs dont on connait la renommée (Matt Damon et Emily Blunt en tête), et un jeune réalisateur ayant un bon CV derrière lui (notamment en tant que scénariste). Bien que tous les éléments soient réunis pour nous faire un bon petit produit Hollywoodien comme on les aime, on termine le film avec une seule... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de L'Agence par Dimitri Delomez

On part sur un concept assez basique dans l'anticipation : le postulat que le libre-arbitre n'existe pas et que nos actes, nos vies sont dirigés par des forces extérieures. Soit, c'est un bon prémisse. Là-dedans on nous colle deux gugusses qui ont très envie de s'aimer bien qu'on s'acharne à leur répéter que c'est pas prévu. Bon... pourquoi pas, c'est Hollywood après tout. [ALERTE... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Dimitri Delomez
Dimitri Delomez ·

L'agence (cinéma)

Voila un film adapté de l'histoire Adjustment Team écrite par Philip K. Dick. C'est donc un film qui tire vers la science-fiction ou l'anticipation, mais l'ensemble reste mystérieux et dérive lentement vers ce genre, alors que le début de l'histoire et l'univers dans lequel évolue les personnage est très classique. Et si des hommes étranges en costumes et coiffés de chapeaux dirigeaient en fait... Lire la critique de L'Agence

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de L'Agence par Le Blog Du Cinéma

Des hommes sortis tout droit d'un épisode de Mad Men surgissent dans le cadre. Même chapeau, même look années 50. On retrouve d'ailleurs l'acteur John Slattery plus connu sous le nom de Roger Sterling, l'ami et collègue du charmant Don Draper. Mais ici, on ne parle pas publicité autour d'un bon whisky, seulement libre-arbitre, liberté et d'un certain « boss »qui tire les ficelles. A première... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

L'amour dans la peau

« Blade Runner », « Total Recall », « Minority Report »... Les œuvres de Philip K. Dick adaptées sur grand écran, n'ont jamais rien eu de grandes histoires d'amour. Il faut dire que l'écrivain américain féru de science-fiction, n'était pas un spécialiste du genre. Pourtant, le temps d'une nouvelle (« Adjustment Team »), sans se départir de son obsession pour les complots et autres manipulations,... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·