Chapi-chapo

Avis sur L'Agence

Avatar Yas
Critique publiée par le

J'hésite encore à dire si ce film m'a plu ou non. J'ai un peu le cul entre deux chaises, donc. Certains me diront que c'est un gage de qualité, mais non, faut pas déconner non plus.

J'oscille entre deux avis, je disais, parce que je ne veux pas non plus rejeter complètement le film. Ce serait pas tellement juste, il part sur un bon filon : le hasard n'est pas le hasard, tout est maitrisé par des types officiant dans « l'agence ». Ainsi, lorsque l'un d'entre eux merde, les répercutions sont immenses : un gars qui a vu une meuf seulement deux fois dans sa vie décide - peut-être juste pour les faire chier, j'en sais rien moi - que c'est LA FEMME DE SA VIE. Mais il est coincé, il ne peut pas rester avec elle parce que sinon on frôle (presque) LA FIN DU MONDE, BORDEL. Enfin bref, je vais pas vous raconter le film, ce serait vous filer gratuitement 9,50 euros et j'en ai pas spécialement envie. Là où je veux en venir, c'est que l'idée de l'agence, c'était pas si mal, et que le fait que ces deux BG (ouais, parce que c'est joué par Emily Blunt et Matt Damon, et j'avoue que c'est ce dernier qui m'a convaincue à aller acheter ma place) soient fait l'un pour l'autre, mais dans une précédente version du Plan (bon, je t'ai pas tout raconté du film, mec) c'était pas trop mauvais non plus. Mais c'est comme si le film se reposait sur ces deux points et ne cherchait pas à donner un peu de fil à retordre au spectateur, à compliquer les choses. En un mot comme en vingt, on penserait que le film-araignée ne cherche pas à se constituer une toile solide et compliquée autour de son idée, avec des fils qui iraient d'avant en arrière, qui se recourberaient à un entrecroisement, qui remonteraient si haut, Ô ! Si haut ! pour retomber tout là-bas derrière, à la manière du deuxième looping du Space Mountain à Disneyland, vous voyez lequel ? Mais siiiii, je parle de celui qui a juste après la... Ah pardon, je m'égare.

Finalement, c'est plus une comédie romantiquo-gnangnan qu'un film de science fiction. J'irais jusqu'à dire que c'est trop gnangnan pour un film de science-fiction, et inversement. Donc je mets 5 : 3 pour le film, 1 pour les deux acteurs, et 1 pour les chapeaux.
(...et il faut voir le film pour comprendre ce dernier point)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 821 fois
6 apprécient

Autres actions de Yas L'Agence