L'agence (cinéma)

Avis sur L'Agence

Avatar sironimo

Voila un film adapté de l'histoire Adjustment Team écrite par Philip K. Dick. C'est donc un film qui tire vers la science-fiction ou l'anticipation, mais l'ensemble reste mystérieux et dérive lentement vers ce genre, alors que le début de l'histoire et l'univers dans lequel évolue les personnage est très classique.

Et si des hommes étranges en costumes et coiffés de chapeaux dirigeaient en fait notre vie pour lui faire prendre le bon chemin, celui qui est considéré comme "le droit chemin" et que, quelques personnes ne veulent finalement pas suivre en faisant leur propre choix... Voila tout le concept et l'histoire du film. C'est sympathique, bien fait, Matt Damon s'en sort bien (c'est peut-être le genre d'acteur qui doit être plus âgé pour avoir enfin des rôles un peu plus intéressants que le simple blondinet propre sur lui d'avant), Emily Blunt a la classe.

Rien de fou ni d'exceptionnel, car malgré tout le scénario est assez classique, mais un film bon petit film crédible, ce qui est déjà bien. J'ai bien aimé.

Autres actions de sironimo L'Agence