Avis sur

L'Agence tous risques par Deb

Avatar Deb
Critique publiée par le

Hier, j'ai été voir "L'Agence tous risques" dans l'après-midi en n'y croyant pas plus que ça. 10 heures plus tard, la musique est toujours dans la tête et mes compagnons de séance et moi-même, nous nous prenons pour Futé, Looping, Barracuda et Hannibal.

Adapté de la série culte dont je n'ai que des bribes de souvenirs (à l'époque, déjà des hélicoptères et des cigares, la comparaison s'arrêtera là pour moi), le film se suit avec un grand plaisir pas trop coupable, malgré quelques longueurs entre les scènes d'actions menées tambour battant. Scènes d'actions qui remplissent donc bien leur rôle, dans un too-much assumé vraiment tordant à voir. Le scénario n'est quant à lui, comme on peut s'en douter, pas un modèle à suivre avec un petit twist bien grillé.

Mais ce qui fait la force du film et le sauve de tomber dans le registre action movie très vite oublié, ce sont bien sûr les quatre compères : le casting est vraiment impeccable (mention spéciale pour Sharlto Copley dans le rôle de Looping), et l'humour qui émane de l'alchimie entre ces joyeux lurons vise souvent juste et fait rire et sourire.

Le film d'action de l'année, pour l'instant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
3 apprécient

Deb a ajouté ce film à 1 liste L'Agence tous risques

Autres actions de Deb L'Agence tous risques