Affiche L'Agent

Critiques de L'Agent

Film de (1960)

IL VIGILE de Luigi Zampa

Surtout ne pas croire la précaution liminaire du film qui assure que ce film ne s’inspire pas de faits réels et qu’il est l’oeuvre de l’imagination des auteurs etc…etc… Le film s’inspire bel et bien de faits ayant eu lieu en juillet 1959. Un agent de police met une contravention au procureur de la ville de Rome pour sa conduite dangereuse et notamment un dépassement interdit. Tout d’abord... Lire la critique de L'Agent

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L'Agent par Eric31

Il vigile est une très bonne comédie Italienne réalisé (en 1960) par Luigi Zampa, coécrite par Ugo Guerra et Rodolfo Sonego qui met en valeur l'acteur Alberto Sordi qui joue Otello Celletti un homme sans travail (et heureux de l’être) qui vit avec sa concubine Amalia (jouée par Marisa Merlini), son père (joué par le très bon Carlo Pisacane... vu dans Le Pigeon (le vieux) un ancien garde du... Lire l'avis à propos de L'Agent

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de L'Agent par Alexandre Agnes

Une comédie enlevée, souvent très drôle, qui finit par moquer avec amertume l'impossibilité de renverser les autorités malhonnêtes qui font pression sur les petites gens. Alberto Sordi y est savoureux en grand incapable feignant à la droiture morale contrariée. Lire la critique de L'Agent

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

And justice for all.

De Luigi Zampa j'avais déjà vu L'Art de se débrouiller avec toujours Alberto Sordi en personnage principal, c'était une comédie moyenne. Ce Il vigile est mieux, enfin il est plus drôle, mais le talent de Sordi n'est pas utilisé à sa juste valeur, enfin c'est surtout l'écriture et la façon d'apporter les situations comiques qui pose problème. Car dès qu'une chose arrive on sait ce qu'il va... Lire l'avis à propos de L'Agent

Avatar Heurt
Heurt ·