Affiche L'Aigle de la neuvième légion

Critiques de L'Aigle de la neuvième légion

Film de (2011)

Allons chasser du Picte !

Hier soir j'ai vu Agora et j'ai beaucoup aimé. Je me suis dit qu'il serait bon d'en faire une critique. Au final, il est assez rare de disposer d'un film estampillé "péplum" tenant historiquement la route. On a souvent du spectaculaire, du casting de star mais c'est tellement pauvre au regard de la réalité historique qu'on se retrouve le cul entre deux chaises. A la joie de se divertir, s'oppose... Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Par la foi envers le père, le fils et la sainte force

Le chien pensant : chronique 3 : Il y a bien longtemps...Dix ans... Dans une contrée sauvage et des plus lointaines... Le grand empire américain a étendu son influence sur la majeure partie du monde civilisé. Mais il subsiste des résistances farouches des peuplades barbares du reste du monde. Parmi celles-ci, compte-t-on celle de la sauvage Afghanistan, terre riche en pétro... euh... Lire la critique de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

L'aigle qui était probablement un taureau

C'est mauvais et ceux ne sont pas quelques plans sympathiques de l' Écosse (et de la Hongrie) qui vont sauver ce film du naufrage. L'idée de départ, bien que fantaisiste, est intéressante avec cette mystérieuse disparition de toute une légion dans des Highlands hostiles à l'occupation romaine. J'écris fantaisiste, car si cette légion a bel et bien disparu, ce n'est ni à cette date ni dans... Lire la critique de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Sens-tu ? Rions !

J'ai envie de commencer par vous dire pourquoi. Pourquoi, quand je sais pertinemment que je vais cartonner ce film, m'obstiné-je à vouloir le regarder ? C'est vrai, en plus ça va bien les pisse-froids qui plombent des films visiblement pas pour eux. Eh bien c'est là que le bât blesse. Je... Oui, il semblerait que j'aie un faible pour les films d'action/aventure dans l'Antiquité ou au Moyen-Âge.... Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Ca commençait pas trop mal...

Passé le choc linguistique (le camp romain sonne un comme un camp de GI en Afghanistan), The Eagle se laisse regarder gentiment. Des moments de bravoures empruntés à Braveheart, des esclaves gentils façon Gladiators, des courses dans les bois comme dans Le dernier des Mohicans, tout l'attirail popcorn est présent pour passer un bon moment. Dommage que la fin du film pousse le curseur un peu loin... Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar krawal
krawal ·

«Le territoire des hommes bleus !»

En l’an 140 après J.C., l’invincible Empire romain ne cesse de s’étendre, sa boulimie de conquêtes est sans égal, mais ses éclatantes victoires se voient ternies par la disparition pure et simple de la Neuvième Légion. Engagée sur l’île de Bretagne (l’actuel Royaume-Uni), l’armée romaine subira l’une des pires humiliations de son histoire quand 5.000 hommes se volatiliseront dans les hautes... Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de L'Aigle de la neuvième légion par Bap

Difficile de s'identifier à un camp de bâtards (qui envahissent, tuent et violent) ou à un camp de barbares (qui tuent, terrorisent et violent probablement aussi). Rajoutez là-dessus un combat pour l'honneur (soit) mais pour un aigle d'or dont les valeurs me passent globalement au dessus de la tête. Ajoutez-y une relation de maître-esclave pas loin du syndrome de Stockholm et qui finit par... Lire la critique de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Bap
Bap ·

Critique de L'Aigle de la neuvième légion par FredP

Si l'on pouvait redouter le pire après nombre de péplums pas très glorieux, on peut voir dans la récupération de cet Aigle de la Neuvième Légion une petite pointe d'espoir pour le genre et pour ça il fallait la verve de Kevin MacDonald qui réussit a imprégner son caractère dans cette production finalement pas si conventionnelle et plutôt bien menée Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar FredP
FredP ·

Rien de bien méchant

Malgré un démarrage intéressant, une ambiance profonde et une réalisation propre ce film échoue à nous immerger. Même s'il tente de nous plonger dans la violence des affrontements de l'île de Bretagne au temps de la 9eme Légion Romain qui fut perdue, la scénarisation plate et trop politiquement correcte le rend insipide. Le film n'étant pas complètement dénué de sens ou d'intérêt je ne dirais... Lire l'avis à propos de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Jericho
Jericho ·

Ou comment faire son vieux con d'Historien

L'emblème de cette fameuse 9ème légion (ou Legio IX Hispana) n'est pas un aigle mais un taureau ... Ah oui et elle disparait (il semblerait) à l'Est chez les Parthes. C'est pas Histo ! De temps en temps faire son vieux con ça fait du bien. Des bisous poilus Lire la critique de L'Aigle de la neuvième légion

Avatar [ Graine ]
[ Graine ] ·