Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Rien de bien méchant

Avis sur L'Aigle de la neuvième légion

Avatar Jericho
Critique publiée par le

Malgré un démarrage intéressant, une ambiance profonde et une réalisation propre ce film échoue à nous immerger. Même s'il tente de nous plonger dans la violence des affrontements de l'île de Bretagne au temps de la 9eme Légion Romain qui fut perdue, la scénarisation plate et trop politiquement correcte le rend insipide.

Le film n'étant pas complètement dénué de sens ou d'intérêt je ne dirais pas qu'il soit à jeter. Cependant le désagréable gout d'insipidité qui en ressort n'excite en rien la curiosité.

Les acteurs sont moyens, beaucoup ont d'ailleurs un jeu plutôt passif et creux sans pour autant être vraiment mauvais. La qualité historique est plutôt très médiocre avec vocabulaire et une attitude très "américanisante" - "ave centurion" se transforme en "Sir !" à tout bout de champ entre autre -, et le sénario est convenu et sans surprise, et l'on anticipe à coup sur le dénouement sans aucun suspens. Les situations sont pour la plupart saugrenues et manquent cruellement de crédibilité : tant du point de vue du réalisme que de la construction des personnages.

Tout ceci est fort dommage puisque les images et les paysage sont magnifiques et qu'un film avec un tel budget aurait pu faire mouche s'il on avait au moins pris la peine de l'écrire correctement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
3 apprécient

Autres actions de Jericho L'Aigle de la neuvième légion