Affiche L'Aigle des mers

Critiques de L'Aigle des mers

Film de (1940)

Vision de l'Europe de 1940...

Après le succès de "Captain Blood", Errol Flynn incarne à nouveau un pirate flamboyant. Ici, l'intrigue se situe au 16ème siècle, et voit des "pirates" (en fait, des corsaires !) britanniques affronter de vils Espagnols. Une touche d'exotisme, une histoire d'amour prévisible, des méchants traîtres : tout le sel des films d'aventures de l'âge d'Or hollywoodien ! On y apprécie les décors... Lire la critique de L'Aigle des mers

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film d'aventures culte orchestré par Michael Curtiz avec Errol Flynn. Voyages voyages...

Lorsque l'aigle des mers et l'albatros se rencontrent dans le ciel du détroit de Magellan, les vagues monstrueuses du passage de Drake rugissent à leur manière... Pour les mouettes restées à quelques embardées, il s'agit d'un spectacle à la démesure totale. Pour leur neuvième collaboration, Errol Flynn et Michael Curtiz tutoient des sommets d'élégance. Passé le tumultueux "Capitaine Blood" et... Lire l'avis à propos de L'Aigle des mers

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de L'Aigle des mers par Christian Hermouet

du classique curtiz, on ne s'ennuis pas une minute, c'est rythmé, les rôles sont bien incarnes, notamment la reine elisabeth, olivia de havilland par contre n'est plus de la partie dans le rôle de l'oie blanche et est remplacée par brenda marshall. Un poil de fourberie avec claude rains et bien évidement eroll flynn est impeccable. Peut être le meilleur film d'aventures maritimes de curtiz et... Lire l'avis à propos de L'Aigle des mers

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Avec Errol Flynn dans le rôle d'Errol Flynn

Chouette un film de Michael Curtiz! Ah merde, y'a Errol Flynn! Comme d'habitude. Voila, c'était à peu près ma réaction quelques minutes avant de voir ce film. J'avoue que j'étais un peu fébrile, craignant l'arrivée du moment où je regretterais d'avoir regarder ce film. Et ce moment ne s'est pas fait attendre. Dès la première scène, qui est l'occasion de planter le décor et de présenter Errol... Lire la critique de L'Aigle des mers

Avatar BenByde
BenByde ·

Au nom de sa Majesté la Reine!

Quel excellent film! J'ai passé un très bon moment. Les scènes marines y sont grandiose, les combats de capes et d'épées incroyablement chorégraphiés et vivaces, le choix des plans surprenant et efficace, et le jeu d’acteur très correcte dans l’ensemble. Pour un film de 1940, je n'ai pas été trop freiner comme cela arrive parfois, à cause de la qualité de l'image, de la musique, ou simplement... Lire l'avis à propos de L'Aigle des mers

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·

Sus aux allem... espagnols !

Après Capitaine Blood en 1935, Curtiz revient au monde de la piraterie avec Errol Flynn en cette période d'apogée du nazisme. Et hélas, de nazisme il est ici bien trop question. Autant dans Capitaine Blood les méchants avaient une personnalité et étaient placés en obstacles face à Errol Flynn, autant ici ils sont désincarnés. Les ennemis de Flynn sont tous les espagnols... Lire l'avis à propos de L'Aigle des mers

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·

Critique de L'Aigle des mers par ChaK_

Espagne vs Angleterre, sauce corsaire et 16ème siècle, voila à quoi vous attendre dans ce film. Une super histoire de nouveau monde et des jeux diplomatiques se jouant en métropole, l'Angleterre envoyant officieusement un "pirate" pour piller les ressources de l'Espagne, pendant que celle ci prépare sa fameuse invincible armada... Très bien dosé entre aventure, action et parlotte, très bien mis... Lire la critique de L'Aigle des mers

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

Trop d'intrigue politique.

Oui, je sais. Le film date de 1940, et ce n'est pas un hasard s'il dépeint les tergiversations de l'Angleterre d'Elizabeth Ier à s'armer contre un Empire belliqueux - ici le royaume d'Espagne. Ce film est donc une condamnation de l'esprit munichois de la fin des années 1930. Espagne = Allemagne nazie, quoiqu'avec nuance, bien sûr. Mais c'est difficile de ne pas y penser. Il y a bien d'autres... Lire la critique de L'Aigle des mers

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de L'Aigle des mers par Ygor Parizel

Si il fallait établir un classement des 5 meilleurs films d'aventures maritime ou de pirates, L'Aigle des mers figurerait très probablement dedans. Le scénario va servir longtemps de modèle (avec Capitaine Blood) à bien d'autres réalisations du genre car on y trouve déjà tous les éléments qui feront les belles heures des histoires de pirates, de corsaires filmées. Des scènes d'actions... Lire l'avis à propos de L'Aigle des mers

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'Aigle Curtiz

Un grand classique du cinéma d'aventures. Errol Flynn y trouve un de ses meilleurs rôles, et on est vraiment impressionné par la qualité des décors. De plus, les scènes d'action sont formidables, et on assiste vraiment à un super moment de cinéma. Une référence. Lire la critique de L'Aigle des mers

Avatar Caine78
Caine78 ·