Affiche L'Ambulance

Critiques de L'Ambulance

Film de (1990)

I Am the Ambiance

*J'offre un gyrophare au premier qui me décrypte le titre. Alors voila, c'est Eric Roberts et sa coupe mulet qui déambulent dans les rues de New York, quand tout à coup notre jouvenceau aperçoit dans la foule cette fille qu'il a repérée depuis des semaines. Une belle brune aux yeux de biche, qui lui inspire les héroïnes qu'il dessine continuellement à son effigie dans les comics de la maison... Lire l'avis à propos de L'Ambulance

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

"Tiens, je ronfle mais je ne dors pas"

J'aime bien Larry Cohen. Et faut bien admettre qu'il y a de bonnes choses dans ce film, dont justement des thèmes chers à l'auteur. Mais bon... cela ne suffit pas toujours... Ainsi, le scénario part d'une très bonne idée, une idée un peu bizarre et glauque d'après le pitch (torturer des diabétiques), mais qui se révèle incroyablement sous-exploitée. En effet, de cet aspect horrifique,... Lire la critique de L'Ambulance

Fatpooper ·

Mise en scène à tombeau ouvert !

Surprenante et au combien palpitante Série B de la part de Larry Cohen (scénariste entre autre de The Stuff - 1985, Maniac Cop 1 - 1988 & Body Snatchers - 1993) qui nous surprendra plus d'une fois avec cette petite production fauchée de 90 minutes qui nous laisse peu de répit. Mise en scène à tombeau ouvert, à l'image de cette folle et mystérieuse ambulance vintage qui, sortie de nulle part,... Lire l'avis à propos de L'Ambulance

Avatar RENGER
RENGER ·

Tient la route

Malgré une réalisation très moyenne, et ce sur beaucoup de plans, ce qui est caractéristique de ces petites productions du début des 90's, ce thriller médical bénéficie d'une intrigue certes classique mais prenante du départ jusqu'à l'arrivée de cette "ambulance" qui tient donc plutôt bien la route. Remarquons également une petite touche d'humour parfois involontaire (le méchant est hilarant)... Lire la critique de L'Ambulance

Avatar Redzing
Redzing ·

◥ Ambulance, fais-moi peur

Le synopsis éclaire déjà bien ses gyrophares. Un dessinateur de comics part a la recherche d'une nana diabétique kidnappée par une veille ambulance. Bon l'ensemble est moyen, un peu guignolesque mais on passe le temps avec un Eric Roberts en mode pile Alcaline. Ensuite nous avons James Earl Jones et Eric Braeden (Les feux de l'amour), puis la cerise sur le gâteau c'est Stan Lee himself. Lire la critique de L'Ambulance

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de L'Ambulance par AMCHI

Film plutôt insignifiant au premier abord mais Larry Cohen parvient à en tirer quelque chose de dynamique et prenant, L'Ambulance datant de 1990 se retrouve le cul entre 2 chaises ou plutôt entre 2 décennies et n'a plus vraiment le style des années 80 et pas encore celui des années 90. Un dessinateur de comics (il y a une brève apparition de Stan... Lire l'avis à propos de L'Ambulance

Avatar AMCHI
AMCHI ·