Affiche L'Ami de la famille

Critiques de L'Ami de la famille

Film de (2007)

Sorrentino, il divo

Paolo Sorrentino est décidemment l'un des cinéastes les plus intelligents et inventifs du moment. Chacun de ses films est pour moi un chef d'œuvre d'humanité, d'une acuité de réalisation et de direction d'acteurs remarquable. Chacun de ses films se focalise sur une personnalité hors norme qui, par le génie de Sorrentino, devient inoubliable. Le Jep Gambardella (Toni Servillo), critique d'art... Lire l'avis à propos de L'Ami de la famille

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

L'ami dont on se passerait bien

Vu après Les conséquences de l'amour, Il Divo et This Must be the place, ce film a fini de me démontrer toute la cohérence interne de la filmographie de Paolo Sorrentino. Comme Titta di Girolamo, Giullio Andreotti et Cheyenne, Geremia Coeur-d'or est un personnage à part, de ces individus que l'on croise avec étonnement (et méfiance en ce qui le concerne) sans parvenir à se faire une idée de leur... Lire l'avis à propos de L'Ami de la famille

Avatar Samanuel
Samanuel ·

Affreux, sale et méchant

Le retour en arrière dans la filmographie d'un réalisateur n'est pas quelque chose qui me branche particulièrement. La curiosité est certes bien présente mais la crainte d’être déçu par une purge inattendue ou un film de merde suffit généralement à calmer mes ardeurs. Dans le cas de Paolo Sorrentino, mes craintes étaient d'ailleurs renforcées par le fait que sa récente Grande... Lire l'avis à propos de L'Ami de la famille

Avatar AfroA
AfroA ·

De la poudre pour les yeux

Je ne sais plus trop ce qui m'a mené à choper ce film. Les hasards de la vie je suppose, étant donné que je prends beaucoup de films sans trop savoir de quoi ça parle. C'était assez mauvais. Le scénario est décousu, ne va nulle part, manque d'une structure et surtout de conflits afin de donner du corps et des enjeux. Le personnage principal est intéressant, mais reste trop pauvrement... Lire la critique de L'Ami de la famille

Fatpooper ·