Affiche L'Amour à mort

Critiques de L'Amour à mort

Film de (1984)

Critique de L'Amour à mort par Tinou

Vouloir utiliser la musique pour faire avancer l'intrigue et non pour amener l'émotion était original, mais les plans musicaux qui coupent un récit déjà lourd et bavard sont difficilement compréhensibles et rendent le film ennuyeux. Lire la critique de L'Amour à mort

Avatar Tinou
Tinou ·

Formalisme impeccable

Après une introduction d'une force bouleversante, qui doit peut-être beaucoup à l'intensité de la relation "réelle" entre Azéma et Arditi, Resnais installe le spectateur dans un inconfort pour le moins radical, entre trous noirs de musique stridente, et questionnement théâtralisé sur des questions fortes (l'Amour, la Mort, bien sûr, mais... Lire la critique de L'Amour à mort

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Near Death Experience

Ha, un film de Resnais c'est toujours un plaisir à regarder, et si je suis particulièrement friand de ses comédies, type On connaît la chanson ou Les herbes folles, j'aime aussi beaucoup ses drames, surtout Hiroshima mon amour que j'avais adoré. C'est donc avec plaisir que je me plonge dans L'Amour à mort, un film avec un titre absolument magnifique, et au contenu qui ne l'est pas beaucoup moins.... Lire l'avis à propos de L'Amour à mort

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de L'Amour à mort par Marcel Kunwu

La neige est protagoniste, matérielle, abstraite, elle incarne le tumulte de la vie sur le néant de la mort, sur le noir profond du carton. Fomenté dans la flamme des hommes, ce film de Resnais est de ses plus grands. Lire la critique de L'Amour à mort

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·