Affiche L'Amour a ses raisons

Critiques de L'Amour a ses raisons

Film de (2011)

Critique de L'Amour a ses raisons par Ywan Cooper

L'Amour a ses raisons ou Manuale d'Amore 3 ; comment ça, une suite à ce doublet de pompes à eau de rose qui flanchaient déjà sous le chiffre deux ? Ah, mais y'a Robert de Niro ? Bon, tout cela ne voulait bien sûr rien dire, mais ça prépare le terrain à l'agréable surprise qu'est ce troisième volet de la série de Giovanni Veronesi. Il est clairement mieux que le 2 ; quant à... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Caine78

Bon, j'avoue qu'il y a un sketch qui est moins pire que les autres. Mais cela veut bien dire ce que cela veut dire : « moins pire »... Car si Giovanni Veronesi cherchait à marcher sur les pas de Gianni Di Gregorio pour renouer avec l'esprit de la grande comédie italienne, c'est raté et pas qu'un peu. Loin d'être caustique ou corrosif, « L'amour a ses raisons » est surtout terriblement... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Amour a ses raisons par akialam

Parmi mes bonnes résolutions de la rentrée dernière, il y avait l'idée de voir d'autres films que ceux provenant du trio de pays France/USA/Grande-Bretagne, voici donc un film italien fort sympathique, une comédie romantique divisée en trois parties, un pour chaque âge de la vie. J'ai vu que les critiques pour ce film n'étaient pas bonnes, ce qui m'a étonné, parce que de mon côté, il m'a... Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar akialam
akialam ·

Cette comédie romantique italienne vaut vraiment le détour.

L'amour à ses raisons se base sur un concept déjà éprouvé : On suit successivement trois personnes, qui ont des liens communs, et on découvre à travers elles ce que l'amour « est » sur trois générations. Cette histoire n'est évidement là que comme prétexte à trois « minis » scénarios indépendant. Mais l'ambiance de l'Italie est vraiment là et l'humour, omniprésent, se marie très bien avec les... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Cine2909

Ah l'amour !! C'est un sujet intarissable et ce n'est pas le réalisateur Giovanni Veronesi qui dira le contraire puisqu'il clôt avec L'amour a ses raisons une trilogie sur ce thème universel. Divisé en 3 parties, le film nous fait passer un agréable moment par son ambiance vaudevillesque dommage que certains détails viennent gâcher la fête. On pense avant tout à ce narrateur étrange, Cupido... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

C'est Italien, tout est dit !

Des situations vue des centaines de fois dans des centaines de films, mais la nationalite et le lieu du film change tout, avec l'humour italien, j'ai du mal a ne pas rire a des scenes volontairement surjouées .. Et puis De Niro qui joue la comédie, c'est dure de ne pas sourrir ! Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar Robyn
Robyn ·

Critique de L'Amour a ses raisons par AncaG

Cela va du niais au touchant. En VF c'est affreusement fade ; on perd toute la musicalité italienne qui pourrait mieux faire passer une comédie assez médiocre... Et c'est long ! Les intermèdes de Cupidon sont extrèmement pénibles - c'est mal joué et c'est lourdaud - alors que les histoires peuvent avoir un certain charme. Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar AncaG
AncaG ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Fabien73

Et dire que je me suis fais chier à lire tout les autres commentaires sur le film , tous ça pour me rendre compte que personne a rien compris !! Ce film est le dernier de la trilogie , il faut avoir vu les autres pour comprendre celui-là , même si je pense qu'on le comprend aussi sans avoir vu les autres ... Mais quand on regarde ce genre de film , il faut avoir un minimum de culture général ...... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

120 minutes de vaudevilles niais et débiles au possible

Troisième volet de la saga italienne Manuale d'Amore, à chaque fois exploité en France sous différents titres, à savoir Leçons d'amour à l'Italienne (2005) & Manuale d'Amore 2 (2007). Une fois de plus, le titre d'origine passe à la trappe et devient L'Amour a ses raisons (2011). Ce dernier chapitre (en tout cas, on l'espère), se découpe en trois sketches, à savoir "la jeunesse", "la maturité"... Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar RENGER
RENGER ·