Affiche L'Amour a ses raisons

Critiques de L'Amour a ses raisons

Film de (2011)

Critique de L'Amour a ses raisons par Eowyn Cwper

L'Amour a ses raisons ou Manuale d'Amore 3 ; comment ça, une suite à ce doublet de pompes à eau de rose qui flanchaient déjà sous le chiffre deux ? Ah, mais y'a Robert de Niro ? Bon, tout cela ne voulait bien sûr rien dire, mais ça prépare le terrain à l'agréable surprise qu'est ce troisième volet de la série de Giovanni Veronesi. Il est clairement mieux que le 2 ; quant à... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Cette comédie romantique italienne vaut vraiment le détour.

L'amour à ses raisons se base sur un concept déjà éprouvé : On suit successivement trois personnes, qui ont des liens communs, et on découvre à travers elles ce que l'amour « est » sur trois générations. Cette histoire n'est évidement là que comme prétexte à trois « minis » scénarios indépendant. Mais l'ambiance de l'Italie est vraiment là et l'humour, omniprésent, se marie très bien avec les... Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Cine2909

Ah l'amour !! C'est un sujet intarissable et ce n'est pas le réalisateur Giovanni Veronesi qui dira le contraire puisqu'il clôt avec L'amour a ses raisons une trilogie sur ce thème universel. Divisé en 3 parties, le film nous fait passer un agréable moment par son ambiance vaudevillesque dommage que certains détails viennent gâcher la fête. On pense avant tout à ce narrateur étrange, Cupido... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

C'est Italien, tout est dit !

Des situations vue des centaines de fois dans des centaines de films, mais la nationalite et le lieu du film change tout, avec l'humour italien, j'ai du mal a ne pas rire a des scenes volontairement surjouées .. Et puis De Niro qui joue la comédie, c'est dure de ne pas sourrir ! Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar Robyn
Robyn ·

Critique de L'Amour a ses raisons par AncaG

Cela va du niais au touchant. En VF c'est affreusement fade ; on perd toute la musicalité italienne qui pourrait mieux faire passer une comédie assez médiocre... Et c'est long ! Les intermèdes de Cupidon sont extrèmement pénibles - c'est mal joué et c'est lourdaud - alors que les histoires peuvent avoir un certain charme. Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar AncaG
AncaG ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Fabien73

Et dire que je me suis fais chier à lire tout les autres commentaires sur le film , tous ça pour me rendre compte que personne a rien compris !! Ce film est le dernier de la trilogie , il faut avoir vu les autres pour comprendre celui-là , même si je pense qu'on le comprend aussi sans avoir vu les autres ... Mais quand on regarde ce genre de film , il faut avoir un minimum de culture général ...... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

120 minutes de vaudevilles niais et débiles au possible

Troisième volet de la saga italienne Manuale d'Amore, à chaque fois exploité en France sous différents titres, à savoir Leçons d'amour à l'Italienne (2005) & Manuale d'Amore 2 (2007). Une fois de plus, le titre d'origine passe à la trappe et devient L'Amour a ses raisons (2011). Ce dernier chapitre (en tout cas, on l'espère), se découpe en trois sketches, à savoir "la jeunesse", "la maturité"... Lire l'avis à propos de L'Amour a ses raisons

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de L'Amour a ses raisons par Caine78

Bon, j'avoue qu'il y a un sketch qui est moins pire que les autres. Mais cela veut bien dire ce que cela veut dire : « moins pire »... Car si Giovanni Veronesi cherchait à marcher sur les pas de Gianni Di Gregorio pour renouer avec l'esprit de la grande comédie italienne, c'est raté et pas qu'un peu. Loin d'être caustique ou corrosif, « L'amour a ses raisons » est surtout terriblement... Lire la critique de L'Amour a ses raisons

Avatar Caine78
Caine78 ·