Affiche L'Amour c'est mieux à deux

Critiques de L'Amour c'est mieux à deux

Film de et (2010)

Monocritique n°016

C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage permet au fond de la dépasser. C'est en partie le message de ce film, dont la profondeur psychologique, loin de tout manichéisme, permet d'aborder finement des problèmes de société qui tiennent à cœur... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Le ridiculisme du réel

L’amour c’est mieux à deux – par Dominique Farrugia et Arnaud Lemort (sortie le 5 mai 2010) Deux film de comédie romantique en peu de temps, est ce que cela veut dire que ça va devenir une habitude chez moi ? Non, le visionnage de Un Profil pour deux m’a juste donné envie de revoir un film que j’avais adoré à sa sortie L’amour... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Malaise TV

J'avais l'espoir que ce film soit un tantinet sympathique car il est réalisé par Farrugia, non pas que je le considère comme un bon réalisateur, mais parfois les Nuls, je trouve ça drôle. Et en réalité j'ai vu là une des comédies les plus affligeante depuis longtemps. Déjà l'histoire est improbable, on a héros qui croit au grand amour, qui n'existerait que si la rencontre entre les amants est... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Moizi
Moizi ·

Le charme de Virginie, quelques dialogues tordants, mais c'est tout...!!!

Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent définitivement... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par DanielOceanAndCo

"L'Amour c'est mieux à deux" est une comédie romantique pour le moins ratée et inutile dans le paysage cinématographique. Coécrite par Franck Dubosc, on y retrouve en effet le côté naïf et ringard de ce dernier dans l'entêtement quasi-maladif que vit le personnage de Clovis Cornillac et comme le sens de l'humour et la capacité d'écrire des répliques qui tuent de Dominique Farrugia sont ici... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par ----Bud----

Je ne pensais pas pouvoir un jour remettre une note aussi elevé a un film avec notre CC national. En effet depuis le magnifique, incroyable, haletant, oppressant, magique, "Maléfique" d'Eric Vallette, l'acteur nous avait habitué à cachetonner dans toutes les plus grosses daubes de la production hexagonale, aussi bien lui en a pris d'accepter le rôle principal de la comédie du Farruj qui pour le... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par Staircase

Un casting bizarre avec un Clovis Cornillac pas vraiment à l'aise dans la comédie romantique et qui semble livré à lui-même dans des séquences assez embarrassantes... Manu Payet est aussi crédible en avocat/playboy que Raymond Domenech en sélectionneur et Virginie Efira n'est pas la plus grande actrice de sa génération, mais elle a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur. Le principal défaut... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Staircase
Staircase ·

D'amour et d'hasard

Je ne m'attendais pas à rire autant. C'est assez délirant comme scénario, c'est bourré de gags, c'en est parfois décousu et facile, mais les gags sont bien trouvés, bien exploités, poussés assez loin. Les dialogues font mouches. Les personnages sont solidement caractérisés et leur évolution, certes facile et anticipable, est plutôt bien menée pour une petite comédie. La mise... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Fatpooper ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par Caine78

Partant avec un a priori des plus défavorables après visionnage d'une bande-annonce des plus ignobles (comment peut-on d'ailleurs arriver à un résultat aussi pitoyable de ce point de vue? Pour moi, à un tel niveau de ratage on est au-delà de la faute professionnelle), il faut avouer que la surprise fût plutôt belle en ce qui concerne cet « Amour c'est mieux à deux ». Ah évidemment au niveau... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Caine78
Caine78 ·

On s'en contentera sans trop sourciller

Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·