Affiche L'Amour c'est mieux à deux

Critiques de L'Amour c'est mieux à deux

Film de et (2010)

Monocritique n°016

C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage permet au fond de la dépasser. C'est en partie le message de ce film, dont la profondeur psychologique, loin de tout manichéisme, permet d'aborder finement des problèmes de société qui tiennent à cœur... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Le charme de Virginie, quelques dialogues tordants, mais c'est tout...!!!

Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent définitivement... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par ----Bud----

Je ne pensais pas pouvoir un jour remettre une note aussi elevé a un film avec notre CC national. En effet depuis le magnifique, incroyable, haletant, oppressant, magique, "Maléfique" d'Eric Vallette, l'acteur nous avait habitué à cachetonner dans toutes les plus grosses daubes de la production hexagonale, aussi bien lui en a pris d'accepter le rôle principal de la comédie du Farruj qui pour le... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par Staircase

Un casting bizarre avec un Clovis Cornillac pas vraiment à l'aise dans la comédie romantique et qui semble livré à lui-même dans des séquences assez embarrassantes... Manu Payet est aussi crédible en avocat/playboy que Raymond Domenech en sélectionneur et Virginie Efira n'est pas la plus grande actrice de sa génération, mais elle a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur. Le principal défaut... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Staircase
Staircase ·

Critique de L'Amour c'est mieux à deux par DanielOceanAndCo

"L'Amour c'est mieux à deux" est une comédie romantique pour le moins ratée et inutile dans le paysage cinématographique. Coécrite par Franck Dubosc, on y retrouve en effet le côté naïf et ringard de ce dernier dans l'entêtement quasi-maladif que vit le personnage de Clovis Cornillac et comme le sens de l'humour et la capacité d'écrire des répliques qui tuent de Dominique Farrugia sont ici... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

On s'en contentera sans trop sourciller

Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

La main dans la main.

Farrugia en tant que réalisateur avait disparu des radars depuis l’échec commercial de son navet Trafic d'influence , c'est surement pour cette raison que pour ce film Farrugia à un co-réalisateur, bon ce n'est pas les producteurs qui lui ont attribué vu qu'il est l'un des producteurs du film, enfin il y a surement une volonté de limiter la casse là derrière. Sauf que prendre... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Heurt
Heurt ·

Le ridiculisme du réel

L’amour c’est mieux à deux – par Dominique Farrugia et Arnaud Lemort (sortie le 5 mai 2010) Deux film de comédie romantique en peu de temps, est ce que cela veut dire que ça va devenir une habitude chez moi ? Non, le visionnage de Un Profil pour deux m’a juste donné envie de revoir un film que j’avais adoré à sa sortie L’amour... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

"J'ai le foin qui déborde de la charette."

En dépit d'une belle photo, cette énième rom-com franchouillarde est en fait un nanar total entièrement départi d'un synopsis digne de ce nom, filmé avec des gants, mal torché, et où les acteurs ont l'air de sortir du cours Florent (c'est dire s'ils sont nuls...) Il est plus que navrant de savoir qu'une daube pareille puisse passer par des circuits de financements tout en obtenant ce... Lire la critique de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

La fusion improbable entre Franck Dubosc ... et Claude Lelouch !

Comédie romantique comme il y en a des centaines en France, L'amour c'est mieux à deux adapte carrément un scénario de Franck Dubosc à la sauce du réalisateur de Un homme et une femme. Jugez donc ; un homme ne veut rencontrer l'amour que par le hasard, et non de manière arrangée, tandis que l'autre assume sortir avec des femmes uniquement pour se les taper. Le hasard revient... Lire l'avis à propos de L'Amour c'est mieux à deux

Avatar Boubakar
Boubakar ·